Dégradation du bien loué

eulalia13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 21 sept. 2011 à 18:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 sept. 2011 à 07:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plusieurs années. De nouveaux locataires sont entrés dans la maison en début d'année. Dès le départ, il y a eu des problèmes de règlement du loyer. Et puis en discutant avec les locataires et en étant compréhensif, les loyers commencent à être réglés avec un mois de retard mais réglés quand même donc ça s'arrangeait. Et puis, cette semaine en démarrant des travaux de rénovation autour de la maison loué, j'ai dû aller chercher de l'eau dans la maison ainsi que me brancher pour l'electricité (je précise que ce sont les locataires qui m'ont ouvert), et là je m'aperçois que le chien des locataires a considérablement dégradé la maison, les murs, les portes, les sols, tout est abîmé, il y a des défections partout dans la maison. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire. Faut-il que j'attende la fin du bail pour faire quelque chose ou y a t il un recours à utiliser auparavant?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 20:02
bonjour : et moi aussi je mets + 1 pour cette constatation triste mais très juste.

Moi j'appelle ça de l'abus de confiance de prendre un logement propre pour le mettre dans un tel état.

Il y a une expression chère au notaire qui dit qu'on doit occuper les lieux "en bon père de famille".

Ils s'en foutent, ça ne leur appartient pas, ce n'est pas eux qui ont sué pour le gagner. Et ils pensent qu'en payant un loyer, enfin lorsqu'ils paient, ils ont tous les droits. Il y a des gens qu'il faudrait laisser d e h o r s.
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 21/09/2011 à 18:45
bonjour , hélas vous ne pouvez rien faire , tant qu ils payent leur loyer , ils sont chez eux et font ce qu ils veulent !!, c est à la fin de la location au moment de l edl de sortir que vous pourrez éventuellement faire quelque chose s ils sont solvables , je vous conselle de prendre un huissier de justice pour faire cet EDL de sortie , et oui elle est triste la France !!
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 sept. 2011 à 18:59
je ne mets que +1 a jaqot car je ne peux pas mettre plus
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
21 sept. 2011 à 19:02
merci feloxe , cela doit vous rappeller votre triste affaire !!
0
Voila pourquoi je revend mes appartements et ne veux plus jamais louer! bon courage cette situation est vraiment attristante, les gens n'ont vraiment aucune éducation!
0
Nous aussi on revent meme raison mais obligée d'attendre un an pour raison fiscal.
Les locataires sont trop protégés, on est proprio donc forcement les vilains.
J'ai fait la pire des conneries de faire dans le social, dans ce milieu il ne faut pas etre trop gentille sinon on se fait bouffer, trop de coeur on donne un doigt et il prenne tout.
Nous on pas tout vendre au plus vite legalement, trop degouttée par les lois, trop degouttés de ce manque de respect quand on bosse dur.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 sept. 2011 à 07:46
Oui jaqot cela me rappelle de bien mauvais souvenirs.A ce jour,nous n'avons toujours rien touché des 30 000 euros qu'elle nous doit.Elle a recommencé 10kms plus loin.Elle est protégée non seulement par les lois mais en plus du fait de son plan de surendettement elle ne risque rien.
Plus jamais je ne louerais plutôt installer des porcs dans ma maison j'aurais moins de dégats.
0