Résiliation d'assurance santé

stephsid - 20 sept. 2011 à 15:45
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 11:03
Bonjour,

Mon contrat d'assurance santé a pour date d'anniversaire le 16/10/2011, j'ai oublié d'envoyer un courrier 2 mois avant pour résilier. Je souhaite quand même résilier dois-je attendre de recevoir mon échéancier pour résilier selon la loi CHATEL ou bien le faire dès maintenant?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
Modifié par gerber1 le 30/10/2011 à 16:00
Bonjour,

Vérifiez dans les conditions générales de votre contrat s"il échappe ou pas à la loi Châtel. Les contrats comme Alptis, April, Solly Azar, ASAF, AFPS, Cegema etc. échappent à cette législation, car se sont pour vous des mutuelles individuelles,n mais ce sont juridiquement des contrats groupe à adhésion individuelle facultatives.
Ils ne sont pas soumis à la loi Chatel.

Si vous n'êtes pas dans ce cas, vous pouvez invoquer la loi Chatel, car vous n'avez pas reçu votre échéancier.
Lettre type à télécharger et plus d'informations sur la loi Chatel à consulter si vous voulez : Supprimé Contraire à la charte
1