Fausse déclaration d'assurance

seb - Modifié par micheld33 le 21/09/2011 à 17:00
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 mars 2015 à 21:09
Bonjour, suite a une tempête de vent ma tonnelle c'est envole et a été retenu pas les brise vue de mes voisins, quand j'ai retire ma tonnelle, mon voisin était la et ne ma parler d'aucun dégât.
Le soir même je leur demande si un dégât aurait été causé par la tonnelle ( en parlant des brises vu) il me dit que peut être sa piscine gonflable était percés mais rien de sur. Seulement trois jours après mon voisin ce présente a ma porte pour me signalé que sa piscine était belle et bien percé, je suis partit constaté, la piscine était devant moi pleine d'eau, le boudin était légèrement dégonflé.
Trois jours après mon voisin ce baigner dans sa piscine, d'ailleurs c'est ce qu'il a fait durant tout le long de ces vacances.
J'ai quand même fait les démarches a mon assurance en précisant mes doutes.
Je demande très poliment a ma voisine les coordonnées de son assurance pour les préciser a la mienne, celle-ci me donne la moitie des informations et pour le reste me dit d'aller me faire foutre et me claque la porte au nez.
Aujourd'hui cela fait 2 mois que le sinistre est arrivé je reçois une lettre de leur assurance disant que je leur doit 150 euros pour la piscine et le remplissage de leur piscine.
Je lis leur déclaration est a ma grande surprise ils déclarent que sa piscine et foutue et que suite au choque la piscine c'est vidée, ce qui n'est pas vrai car j'ai vu de mes propre yeux leurs piscine. J'ai retourné le courrier a mon assurance mais j'aimerais savoir si je peut porter plainte pour fausse déclaration ou si une autre solution est possible.
Tous sa a cause de quelque altercation entre voisin.
merci d avance pour vos réponse
cordialement
seb

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 sept. 2011 à 16:53
bonjour

j'aimerais savoir si je peut porter plainte pour fausse déclaration 

non.
laissez faire votre assureur.
0
llyr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
27 mars 2015 à 20:56
Et si l'assurance repond de voir avec l'assurance de la partie adverse?

merci de votre réponse.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 mars 2015 à 21:09
c'est qu'elle a 4 ans de retard et que c'est donc prescrit.
0