Litige et syndic

lacagoule34 - 26 août 2011 à 16:57
 lacagoule34 - 26 août 2011 à 17:51
Bonjour j'ai acheté un appartement sur plan dont j'ai pris possession des lieux le 18 novembre 2009.
Je n'ai jamais reçu les appels de fonds de provisions sur charges.
Or le 22 decembre 2010 je reçois une facture citant les appels de fond ( dont un pour la période septembre dec 2009) ainsi que des frais de mise en demeure et de rappel ( jamais reçu je suis de bonne fois) pour un total de 1500 eur.
J'écris donc au syndic en lettre recommandée avec AR pour leur stipuler mon étonnement devant l'absence de courrier de leur part en demandant une facilité de paiement.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Ce syndic a par la suite été destitué mais le nouveau syndic me réclame à son tour les sommes précitées. A ce jour je me contente de régler les appels de fonds pour l'année en cours.

Que dois je faire, qu'est ce que je risque et est ce normal de n'avoir pas reçu ces appels de fonds et autre mise en demeure.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
26 août 2011 à 17:06
Vous n'avez pas reçu de convocation à l'assemblée générale de copropriétaires entre novembre 2009 et décembre 2010, non plus ?
1
Bonjour je n'ai pas reçu de convocation pour la première ag qui s'est déroule ( je l'ai su en posant la question au voisin début 2010. Par contre j'ai été convoqué et j'y suis allé d'ailleurs à celle qui s'est tenue en mars 2011 ( qui a entériné le changement de syndic.)
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
26 août 2011 à 17:33
Manifestement le premier syndic n'a pas fait son travail, d'où sa destitution. Vous devez régler les charges de la première année -sauf frais annexes- pour prouver votre bonne foi.
0
Certes mais là ou ça coince avec nouveau syndic ça concerne le trimestre septembre decembre 09( je rappelle que je suis arrivé à la mi novembre). Il y a à ce sujet une promesse non tenue du syndic qui devait rembourser une partie de la somme aux propriétaire car le promoteur utiliser l'eau et electricité du batiment ( les parties communes ayant fait l'objet de nombreuses réserves) et à ce jour ras.
Par ailleurs le nouveau syndic ne veut pas m'extourner des frais de mise en demeure et rappel car il me stipule que l'ancien syndic s'est payé???? Il y a là deux points de conflits et le nouveau syndic ne fait guère part de compréhension.
0