Pension alimentaire pour ma fille de 25ans ét

goliath - 19 août 2011 à 22:12
 squalezone - 19 août 2011 à 22:30
Bonjour, je suis père d'une fille de 25 ans en année de médecine ou autre chose de scientifique car je n'ai plus de nouvelles et je paye toujours une pension alimentaire pour cette fille ingrate.
Quelles sont les conditions pour arrêter cette pension alimentaire qui me plombe et quand j'en parle à mon avocat qui a une soixantaine d'année,il me répond que ça reste ma fille et que le juge aux affaires familliales ne me donnera pas raison d'arrêter de payer cette pension.La mère est enseignante et moi à 50ans je suis ouvrier et je gagne 1500€ à peu près et la pension alimentaire est de 140€.A tort ou à raison qu'en pensez vous de cette situation.La fille a une chambre universitaire payée par la mère
Quels sont vos avis?Merci

1 réponse

Si il y a une décision du tribunal de versement d'une pension alimentaire pour votre fille, vous êtes tenu de lui verser jusqu'à 27 ans tant que elle fait des études.
Après elle tout de même vous justifier que elle continu ses études (certificat de scolarité), n'hésité pas lui réclamer par LRAR, en lui indiquant que en absence d'information vous serez contraint d'arrêter de lui verser.

Attention n'arrêter pas de votre prof chef, si après que votre LRAR est rester sans réponse dans un délai de 2 mois (ne pas envoyer le lettre avant octobre, certaine université ou écoles sont très lente...), faite un courrier au juge des affaires familiales en indiquant vous souhaitez arrêter de lui verser une pension étant donnée que elle n'a pas justifier sa situation. C'est lui prendra la décision.
0