Après incendie?

marie78 - 1 juin 2011 à 15:42
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 juin 2011 à 17:02
Bonjour,
MA grand mère met sa maison en vente. Les futurs acquéreurs sont acceptés auprès de leur banque pour le prêt, le compromis est signé, les document partent chez les notaires respectifs et avant le passage chez les notaires pour signer l'acte de vente, la maison prend feu(acte criminel) et est entièrement détruite.
La vente est-elle maintenue? Quelle assurance devra intervenir?

1 réponse

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
1 juin 2011 à 16:00
Bonjour

Quelle assurance devra intervenir?

celles de votre grand mère , la maison est toujours à elle..

La vente est-elle maintenue?

si les acheteurs le souhaitent oui, surtout ils doivent être prêts à attendre longtemps
0
un expert m'a dit que le compromis vaut vente, mais ce compromis a été signé à l'amiable, donc pas devant notaire. Des frais sont ils du au notaire si la vente est annulée?Je m'inquiéte aussi de savoir si l'agence immobilière peut se retourner contre nous (tout comme les futurs propriétaires) et nous réclamer des indémnités pour la rupture de cette vente durant la période transitoire
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
1 juin 2011 à 17:02
un expert m'a dit que
un expert en quoi ??

le compromis vaut vente, exact

mais ce compromis a été signé à l'amiable

ça ne veut rien dire " à l'amiable"

Des frais sont ils du au notaire si la vente est annulée?

Pour l'acheteur; 200 à 300€ max ( et oui, ils ne bossent pas gratuitement, que la vente aille à terme ou non, pas comme les agents immobiliers )

Je m'inquiéte aussi de savoir si l'agence immobilière peut se retourner contre nous (tout comme les futurs propriétaires)

à priori oui

une foi de plus tout dépend de la rédaction du compromis et ce que vous souhaitez faire

vous pouvez très bien acheter et profiter de l'assurance du vendeur par ex

si vous voulez reprendre votre liberté, consultez votre notaire , suivant le compromis vous pourrez ou non sans dommages
0