Je n'arrive pas à vendre mes murs

brigitte26 - 13 avril 2011 à 10:58
 brigitte26 - 13 avril 2011 à 20:12
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis... je suis un peu désespérée, 3 ans que je ne rembourse plus le crédit de mon local, la banque ne bouge pas, pas le moindre recommandé et les retards s'accumulent.

Que puis-je faire pour faire bouger les choses ? chaque proposition d'achat - déjà rare - est refusée par le banquier, car pas assez par rapport à ce que je dois. Ce fut une erreur d'investissement, pour aider ma mère à l'époque j'ai pris la gérance de la sci, aujourd'hui j'ai dissout la sci et je suis en cours de liquidation, toujours aucune réaction de la banque.

Je suis paumée, à qui dois-je m'adresser pour être bien conseillée sans que ça me coûte un bras, je n'ai pas d'argent tout a été engouffré dans la sci. Par contre depuis cet investissement malheureux, j'ai appris bcp de choses, je me suis formée et maintenant j'ai un projet d'entreprise sans risque financier (si ce n'est mon revenu, pas de local, pas de stocks, travail chez moi) et j'ai peur que cette erreur de jeunesse m'empêche tout simplement de concrétiser ce projet, qui en plus, pourrait me sortir de l'impasse financière dans laquelle je suis aujourd'hui !

Merci d'avance pour votre aide. Et j'ai besoin de réponses sûres, pas des hypothèses, car ça m'a déjà envoyé sur suffisamment de pistes erronées.

2 réponses

Bonjour,
Ai-je bien compris?

1. vous êtes en cours de liquidation d'une sci.
2. la banque refuse toute proposition qui lui permettrait de récupérer une partie de son argent.

Parce que l'article L621-32 définit l'ordre de paiement des créances à la clôture d'une liquidation judiciaire.

III. - Leur paiement se fait dans l'ordre suivant :
1° Les créances de salaires ;
2° Les frais de justice ;
3° Les prêts consentis par les établissements de crédit ;
4° Les sommes dont le montant a été avancé en application du 3° de l'article L. 143-11-1 du code du travail ;
5° Les autres créances, selon leur rang.

donc les créances de salaire très basses dans votre cas, les frais de justice de même.

Il y a des chances que cette banque joue la montre pour récupérer la somme d'argent due plus les frais annexes qui vont se greffer sur vos dettes.

Essayez de voir si le tribunal de commerce peut vous arbitrer ce cas en référé étant donné que le cas s'aggrave de jours en jours.
0
merci pour ces informations
0