Refuser de payer des frais d'obseque

Hollegador - 31 mars 2011 à 18:31
 Hollegador - 1 avril 2011 à 16:08
Bonjour, Je vais faire au plus simple. Mon père est décédés début mars! Ma soeur et moi refusons l'héritage, et nous ne voulons pas payer les frais d'obsèques, car il ne sais jamais occuper de nous ! Il me semble qu'il est possible de ne pas payer ces frais, et je voudrai savoir comment procéder? La démarche à suivre .

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,

Hélas vous serez dans l obligation par la loi de régler les frais de sépulture vous ne pouvez pas vous y soustraire........
9
Les frais d'obsèques font partie de l'obligation alimentaire. On peut vous contraindre à participer en fonction de vos moyens, mais celui qui paye peut vous demander cette participation (le conseil général notamment) et si vous refusez, vous devrez soit saisir le JAF pour contester le montant demandé par le Conseil général (et surement la commune, pas sur là), soit attendre si c'est une autre personne, qu'il vous assigne devant le JAF
2
Je sais que c'est possible de ne pas payer, car j'avais une voisine qui avait un cas similaire au mien et elle à rien payé, le seul problème c'est que je n'ai plus de contact avec cette personne, je ne peux pas avoir les infos!
0