Definition de fonctoin d un gardien d immeubl

hortensais20 - 18 mars 2011 à 00:03
 Paris - 18 mars 2011 à 00:44
Bonjour,
ayant achete un studio en coopropriete nous avons un gardien d immeuble
il n habite pas sur place
là depuis un certain nombre d annees
il n a jamais eu de definitions de fonctions ecrites
horaires.....?
repartitions des charges de travail....?
dates de ses conges....?
quels travaux lui incombe t il...?
dates et n de jours de conges...?
frequences des nettoyages cage d escalier.ect...
pas un mot de tout ça de la part du syndic ni du conseil syndical

peux t on exiger des documents ecrits soit de la part du conseil syndical soit du syndic
et faut il un vote a la majorite pour avoir une chance de les obtenir
et je peuse qu il faut que les questions soient mises a l ordre du jour pour la reunion des cooproprietaires
je pense compte tenu du cout 50000 euros charges sociales comprises je serais en droit de savoir en detail qui fait quoi

1 réponse

Bonsoir,

Tout poste et Employé pour la Copropriété doit avoir été décidé au vote une fois en Assemblée Générale donc, si vous avez un poste de Gardiennage avec un Empoyé, cela a été décidé lors d'une AG et le Syndic a du établir un Contrat.

Si la Copropriété (le Syndicat) a un Employé de "gardiennage et Préposé au ménage" ou une "Société de ménage", celui-ci est obligatoirement déclaré avec un Contrat de Travail signé par le Syndic (Employeur).

Ecrivez à votre Syndic une lettre (envoi simple) et demandez à ce qu'il vous fasse parvenir à vos frais, sous huit jours, une copie du "Contrat de Travail" de l'Employé de gardiennage de l'Immeuble ou la copie du Contrat de la Société de ménage !

Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pourrez lui rappeler votre demande par L.R.A.R (conservez une copie.


Cordialement.
0