Dette 22 ans apres ??

ulric - 14 mars 2011 à 13:51
 Gérard - 14 mars 2011 à 16:18
Bonjour, j ai reçus il y deux jours une lettre d intrum justicia me demandant de regler une dette faite avec une carte kangourou en 1989 donc il y a 22 ans, le montant et de 478 euro et 474 euro interet je n est aucun souvenir de cela ! le titre de la lettre recouvrement a l amiable , j ai teléphoné et je suis tombé sur des personne tres désagrables donc je leur et demander un doble du dossier se qui ont refusé ,aujourd hui j ai reçus une autre lettre appeler projet de saisine du tribunal mais jamais en recommander , ma question peuvent il me reclamer de l argent dont je n est aucun souvenir et comment savoir si il y a un titre exécutoire du tribunal car je ne sais plus comment faire ???
je trouve bizare que 22 ans apres ont me reclame de telle somme et en plus ont me refuse de m envoyer le titre executoire ??? svp aider moi !

7 réponses

Laissez tomber le RAR ou non, totalement inutile comme élément. Le RAR ne sert à rien dans votre cas, sauf si c'est vous qui l'envoyez !..

A priori, s'il y a actuellemnt "projet de saisine du tribunal" il n'y a jamais eu de décision de justice.


Faites écrire à Intrum J. pour mettre en avant la forclusion biennale et l'absence de décision exécutoire.
0
Il est inutile de leur écrire car ils n'en tiendrons pas compte. Même quand c'est leurs clients qui leurs disent que le problème est résolu, ils continuent à vous écrire.
Voyez (ou essayez de voir) le problème avec le créancier.
0
bonjour quel risque j encourt pour mon affaire si aucune decision de justice a etais prise a mon encontre et intun justicia peuvent il m obliger a payer au bout de 22 ans ayant ut aucun nouvelles pendant ce temp !
intum justicia peuvent me bloquer mes conpte ou faire une saisie ???,
0
mais je veut savoir si il y a prescription au bout de 22 ans ?
0
Prescription, oui s'il n'y a pas de jugement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il n'y a pas de jugement la prescription est de deux ans.(Article L311-37 du Code de la consommation ).
S'il y a un jugement, c'est juin 2018
0
comment savoir si il y a ur un jugement car je suis au courant de rien ? quel demarche je doit entreprendre ? je trouve fou que au bout de 22 ans ont vous reclame 1000 euro donc 500 interet !
0
Voyez une association de défense des consommateurs type UFC ou CLCV qui écrira pour demander communication du jugement .
Vous pouvez le faire aussi mais aurez-vous une réponse ?
0