Problème après-vente annonce ebay (acheteur)

Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 14 mars 2011 à 14:58
Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 14 mars 2011 à 15:23
L'Objet déjà acheté, problème après vente sur les petites annonces d'ebay.

Bonjour,

J'ai acheté samedi après midi un vélo "VTT rockrider 6.3 full option" comme dans le titre de l'annonce, mais après l'avoir essayer j'ai découvert des problèmes liés au frein a disque (présence d'huile) et aux vitesses qui n'ont pas été réglés (impossible de passer le petit plateau) et donc nécessite de grands réglage et de changement de plaquette. J'ai tenté de recontacter le vendeur pour lui expliquer il me répond qu'il a été révisé a fond et que les réglages doit être fait par moi, selon mes gouts. Dans les descriptions de l'annonce il y a écrit "rockrider 6.3 année 2010 tout suspendu". J'ai vérifié sur internet et je me suis aperçus que c'était une version de 2008. A l'achat le vendeur m'a confirmé qu'il ne disposait pas de facture du vélo et que ont lui avait offert. J'ai lu dans l'aide d'ebay qu'il était possible étant d'acheteur de faire valoir ses droits de rétractation de 7 jours. Puis-je rendre ce vélo au vendeur et me faire rembourser ?.

Merci beaucoup

Goulaff

3 réponses

si le vendeur est un particulier, la réponse est non. Il s'agit d'une affaire privée entre deux particuliers et ne relève pas d'un droit commercial.
L'intervention d'ebay (s'il le font) ne portera qu'au niveau moral de la chose, au mieux ils supprimeront le compte de votre vendeur indélicat.
1
n'oubliez pas de mettre une note négative à cette personne.
0
Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
14 mars 2011 à 15:23
d'après ce que j'ai lu :

"1.2 Retour de l'objet acheté :

Un vendeur particulier peut tout à fait vous autoriser à renvoyer l'objet pour échange ou remboursement mais ce n'est pas une obligation, contrairement à un vendeur professionnel qui doit offrir à ses acheteurs consommateurs un droit de rétractation, comme cela est expliqué sur la page suivante

1.3 Garanties :

Que votre vendeur soit particulier ou professionnel, il est tenu de la garantie des vices cachés. En tant qu'acheteur, vous avez droit à cette garantie quel que soit le produit acheté, qu'il soit neuf ou d'occasion. Cette garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page suivante sur le site de la DGCCRF.

"
Au moin si le vendeur ne me reprends pas le velo il peut au moin me payer les reparations sur le velo.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
14 mars 2011 à 14:59
Contacter les service Ebay ils vont pouvoir vous aider.
0
Goulaff Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
14 mars 2011 à 15:09
Merci beaucoup de ton aide.

J'ai contacté ebay pour savoir quels sont les recours.
Je vous tien au courant par la suite

Goulaff
0