Est je un recours contre mes employeurs

magalyb - 11 mars 2011 à 15:25
 magalyb - 11 mars 2011 à 15:58
Bonjour,
je suis salariée chez deux notaires, je suis standardiste. Fin janvier, j'ai demandé à ma patronne si je pouvais venir travailler avec notre négociatrice le samedi matin bénévolement pour apprendre le métier de la négo. Ma patronne m'a dit qu'elle ni voyait pas d'inconvénient, et qu'elle allait en discuter avec son associé. Elle revient me voir le mation même et me dit qu'elle aurait une possibilité d'évoluer sur le poste d'assistante négo et qu'ils cherchaient le moyen de changer mon contrat actuel cdi standardiste. 15 jours se passent et je suis convoquée dans le bureau de mon patron avec ma patronne et tout deux commencent à dire que je ne suis pas compétente pour le poste de secrétariat et cela est valable si je comptais travailler ailleurs je ne ferai pas l'affaire. Et voila qu'ils me proposent un poste en tant qu'assistant négo sous certaines conditions. Rédiger un courrier pour dire que le poste de standardiste ne me convenait plus et un contrat de rupture conventionnelle en blanc qu'ils garderaient sous le coude au cas ou je ne remplirais pas les conditions du poste. Je suis sorti enthousiaste, mais méfiante. début mars je suis convoquée par mon patron seul, il me tend un avenant ou il est anoté au crayon à papier, que je ne souhaitais plus occuper mon poste actuel et que cela ne répondait plus à mes attentes. Deux jours plus tard il me reconvoque et me demande si j'ai fait mon courrier, je lui tend une lettre de motivation sans me dénigrer et datée du début du mois avant comme il me l'avait demandé pour intégrer mon poste début mars, et la il me dit non c n'est pas ça, il faut dire que le poste ne vous convient plus sinon on ne peut pas passer sur un autre poste et me sort la rupture vierge qu'il signe. La je lui dis que toute personne censée refuserait de signer et de faire ce courrier et il me dit mais voyons vous me connaissez je ne me suis jamais moqué de vous, et je sors du bureau les docs à la main. 30 min plus reconvoquée avec les deux patrons et comptable et la ma patronne me dit séchement que ce n'est pas ce qui était convenu pour intégrer le poste, je devais rédiger ce fameux courrier, et mon patron insistait pour que je signe la rupture. Et la je me suis senti mal; comme si le ciel me tombait sur la tete, je leur ai dit qu'ils cherchaient le moyen de camoufler mon licenciement et que ne ferai rien de ce qu'ils me demandaient. Je suis alors sorti en pleure sans les docs bien sur gardés par les patrons.
Le lendemain reconvoqué, plus tout les reproches qui vont avec disant que je voyais le mal partout, que le poste n'était plus d'actualité pour moi. Ma patronne a dit vous n'avez pas voulu la signer hier votre rupture, vous la signerez aujourd'hui. Et moi en pleure comme un gamin qui a fait une connerie, me justifiant alors que c'est eux qui on voulu me contraindre à faire ce qu'ils demandaient.
Le soir convoqué dans le bureau de ma pattronne et la j'ai signé cette foutue rupture, elle disait qu'on ne pouvait pas travailler dans de telles conditions.
J'ai annulé par recommandé cette rupture et souhaite les emmener aux prudhommes; mais c ma parole contre la leur, ce qui joue peut etre en ma faveur c que 2 de mes collègues sont en arret a cause d'eux. J'ai noté sur un cahier toutes les dates et tout ce qui a été dit, et aujourd'hui ils m'envoient un recommandé disant que c parce qu'ils n'ont pas accéde à ma demande de poste que j'ai demandé une rupture.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 mars 2011 à 15:32
bjr
prenez d'urgence rendez vous avec l'inspection du travail
0
j'y suis allé le lendemain, il m'ont de me rétracter pour la rupture, ce que j'ai fait.
Et j'ai pris rdv avec un avocat, mais ce sont des notaires ça m'effraye, !!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 mars 2011 à 15:49
moi je vous conseillerai plutot un syndicat car entre "notables" ... enfin vous me comprenez
0
C le père de ma collègue qui est avocat et qui n'a pu defendre cette affaire car sa fille travaille la bas, qui m'a conseillé cet avocat. J'ai fait des recherches et il est tres compétent dans son domaine, je verrai bien ce qu'il me conseil. C'est une situation tres difficile, c la qu'on voit qu'on reste impuissant face à de telles personnes.
0