Probleme raccordement edf

lumiere - 19 févr. 2011 à 13:08
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 19 févr. 2011 à 23:57
Bonjour,
nous sommes en train d'acheter une maison, qui est inhabité depuis de très très nombreuses années (plus de 30ans)
Il n'y a plus de compteur électrique car la maison à été squatter et donc piller. Un dépôt de plainte pour vol , a été déposé par le propriétaire auprès de la gendarmerie.

Mais je voulez savoir ,qui va devoir payez les frais de remise en service de tout le réseaux Electrique??? (edf , la commune, le proprio , nous) les fils sur les poteaux on également été coupés et pillés.

Pour l'eau , se trouve un peu le même problème, plus de compteur , mais là par contre comme le réseaux d'eau est enterré , il va falloir remettre un compteur , mais qui paye dans ce cas là aussi.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
19 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,

Il me semble que par son abandon le propriétaire renonce à toutes prérogatives sur la chose.
On ne peut donc pas légitimement abandonner une propriété pendant 30 ans puis, demander aux différents sces publics de refaire à neuf ce qu'ils ont probablement coupé pour mise en sécurité.
Ajoutez à ceci, le fait que 30 années d'absence d'abonnement pèse en faveur de la non-responsabilité des distributeurs.
0
merci pour cette réponse
effectivement je trouve votre réponse logique!
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 19/02/2011 à 23:59
Désolé de ne pouvoir dire mieux.
Je suis moi-même distributeur et je crains qu'il n'y ai pas d'autre horizon juridique... Mais, vous pouvez toujours tenter d'endormir la mairie afin qu'elle fasse pression sur les distributeurs, (c'est pas gagné !)
0