Abus de pouvoir

doudouce - 15 janv. 2011 à 19:04
 doudouce - 17 janv. 2011 à 09:57
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur ce qui m'est arrivé. j'étais sur un parking d'un centre commercial, et malencontreusement j'attendais la sortie d'un vehicule d'un emplacement pour se garer dedans sans savoir que c'etait une emplacement handicapé le marquage etait blanc et la voiture déja garé cachait le logo, donc presser et content d'avoir trouvé une place je me suis garé en marche arriére et au moment de ma sortie du véhicule j'ai été interpellé par une personne arrogante qui me signifie que si je n'avais pas ma carte d'handicapé je n'ai qu'a chercher une place ailleurs, ma premiere reaction etait de monter de mon véhicule pour chercher une autre place (car je suis profondément sensible à la cause des handicapés et que en aucun cas je me serais permis de prendre cette place) et puis en montant dans mon véhicule j'ai repensé à cette voix arrogante du coup je suis descendu de mon véhicule pour demander au monsieur de quel droit il me parle de la sorte. le monsieur non pas fier m'annonce que c'est un policier et qu'il est dans son droit et que je dois m'executer un point c tout! je lui ai fait remarquer qu'il n'etait pas en service et que ce n'etait pas une maniere d'annoncer quoique ce soit et qu'il manquait de courtoisie, il m'a simplement dit qu'il a bien parler et que maintenant je dois lui présentais mes papiers et les papiers du véhicule, je lui présente les papiers et malheureusement pour moi je n'avais pas encore changé pas ma carte grise, du coup il est parti bien content derriere son véhicule pour dresser un pv de 90e, à la fin il me remet les papiers et le pv et je lui ai fait part qu'il etait agent et qu'il etait lui meme en infraction etant garé en sens inverse de la circulation en warning (il etait en civil avant mon interpellation et surement qui'il faisait ses courses ou attendait qlq'un) et que j'avais pris des photos avec mon portable de son stationnement, qu'est ce que vous me conseiller de faire pour remettre ce policier à sa place et limiter les abus de ce genre!!!

2 réponses

Bonsoir

Si il n'a pas indiqué le n° de sa plaque de policier sur le PV, celui-ci est nul.

Bien à vous
0
il a tout mis, sauf qu'il ne m'a pas présenté sa plaque mais plutot montré son arme en soulevant son pull et son brassard, devant mes enfants on me disant "et ça c'est pour le decor?"!!!! d'ailleurs mon fils de 6 ans m'a demandé pourquoi le monsieur montre son pistolet?
0