SOS menaces propriétaire au secours!

lechatnoir75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 15 déc. 2010 à 12:24
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Je réside dans mon logement depuis 8 mois, aucun retard de loyer, rien à me reproché.
Nous étions deux sur le bail. La personne est partie il y a un mois.
Le proprétaire me menace de me mettre dehors et me demande de partir au meme titre que la personne avec qui je vivait. Je n'ai donner aucun préavis et ne souhaite pas partir.
Je l'ai surpris ce week end en train de défonsé ma porte d'entrée avec mon ancien colocataire.
La police à constaté l'infraction mais refuse de prendre ma plainte et me dit de me dirigé vers le TGI.
Que faire? J'ai peur que le propriétaire recommence.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Votre ex-collo a t'il envoyé son préavis de départ ? Si oui, ce préavis est-il terminé ?

Si oui, il n'est plus chez lui, et ni lui ni votre proprio n'ont le droit de pénétrer chez vous ainsi.
Vous devez envoyer votre plainte au procureur de la république si la police refuse de la prendre : plainte contre le bailleur et l'ex pour tentative de violation de domicile avec effraction.
Contactez votre assurance dès ce jour, pour les dégâts sur la porte d'entrée. Expliquez leur l'histoire : vous avez peut-être une assurance juridique avec la MRH qui pourra vous aider sur ce cas.

Vous écrivez dans le même temps un courrier RAR à votre propriétaire, en lui rappelant tout l'historique, en lui indiquant que votre bail continue en l'état et que vous êtes chez vous tant que c'est le cas, et lui demandant de cesser de vous importuner.
0