Souhaite pas payer les derniers 15jours

ventaé Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 20:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,
Bonjour,
j'ai pris, avec mes deux enfants en bas âge, un appartement en location qui s'est avéré invivable soit 28° en été malgré deux climatisation mobile installé et très froid l'hivers fenêtre et porte non isolées, fuite au plafond, impossibilité d'allumer plus de deux convecteur électriques sans faire sauter les plombs, cheminée inutilisable..... Etant donnée que j'ai un bebe de 6 mois et une petite fille de 4 ans, dès qu'il a fait très froid en novembre on a été obligé de se faire héberger en urgence par des amis et de la famille, mon bebe ne supportant pas le froids de cet appartement impossible à chauffer malgré 400 euro d'éléctricité en deux mois. j'ai donc signalé au propriétaire que nous partions en date du 1er décembre et qu'il était inconcevable que nous effectuions notre préavis puisque nous ne pouvons pas habiter l'appartement. Ce dernier nous impose de payer 1mois de préavis malgré cela, j'ai refusé il m'envoi une sommation à payer par huissier de justice. j'ai prévue de faire constater l'état de l'appartement par huissier cette semaine. Dois je payer , sachant que je compte porter plainte pour nous avoir loué un tel taudis et également pour avoir mis mes enfants en danger? je souhaite préciser que j'ai quitté l'appart depuis le 01/12 et qu'il souhaitait que je le paye jusqu'au 17/12 et maintenant par huissier jusqu'au 31/12

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,

Vous n'êtes pas en position de force.Si vous louez en vide le préavis est de 3 mois et en meublé 1 mois.Si vous n'avez pas donné votre préavis par lrar le loyer continue a courir.On ne peut pas se faire justice soit même.
Ce n'est absolument pas sur que vous gagniez au tribunal .
0