PROBLEME AVEC UN SYNDIC

robert - 3 déc. 2010 à 11:19
 B2ATRICE - 23 janv. 2014 à 13:40
Bonjour,
nous sommes proprietaires d'un appatyement dont l'etancheité de la terrasse doit etre refaite aux frais de la copro,nous avons avec l'accord du réglement de la copro fait installer une véranda,nous devons demonter cette veranda pour permettre les travaux:question Qui doit supporter les frais de demontage de cette veranda,la copro,l'assurance OU NOUS.Le syndic ne répond pas à noS COURRIERS. Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

C'est à vous, puisque cette véranda est à vous et qu'ellle est votre propre propriété !

Cordialement.
1
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous devez effectuer le démontage d'une véranda pour réparer une toiture ? Peut-être se trouve-t-elle sur le toit ? Si c'est le cas, le démontage et le remontage éventuel sont à votre charge et cela paraît tout à fait normal. Si vous ne le faites pas de votre plein gré, le gérant fera effectuer le travail et vous présentera la facture que vous serez obligé de régler. Il pourra même faire réaliser un constat d'huissier qui sera également à votre charge. La toiture étant une partie commune, elle doit être accessible pour des interventions de ce type.
1
bonjour, notre véranda se trouve au 3 étage d'un immeuble de six.Notre problème est surtout le silence du syndic au sujet des assurances qui devraient prendre ces frais
0
Bonjour,

Un TOIT-TERRASSE reste la Propriété de la Copropriété et que vous soyez dans l'obligation de démonter votre véranda semble justifié pour permettre ainsi, la réalisation des travaux d'étanchéité dans de bonnes conditions, sur la TOTALITE DE LA SURFACE de la terrasse.

Le démontage mais également le remontage seront deux opérations dont les coûts seront à votre charge.

Cordialement.
0
je suis dans ce cas de figure. Si je refuse de démonter la véranda. Que se passerait-il ?
0
nous ne sommes pas en toiture terrasse mais au 3étage d'un immeuble de 6étages,seul notre niveau rentre dans la collectivité POUR LA REFECTION DE L'ETANCHEITE des terrasses
0
c'est que le niveau de votre terrasse est marquée comme tel, dans votre Règlement de copropriété.
0