Ensemble sotper le vole chez chronoposte

Résolu
moulin - 4 nov. 2010 à 12:37
 moulin - 4 nov. 2010 à 16:30
Bonjour,
Bonjour,
Récemment, j'ai reçu 3 colis livré par chronoposte ont été volé dans leur contenue ! le livreur de colis indique dans leur site que le destinateur est absente, ceci est absolument faux ! Je resté chez moi pour attendre le colis, car en connectant sur le site de chronoposte, le suivi de colis est clairement indiqué, je sais de quel moment mon colis va être livré ! cependant, jamais personne sonné à la poste pour la livraison, par contre, le livreur à réussi de me laissé un avise de passage dans mon boite aux lettre !
il y a autre chose étrange, ce livreur livrais habitude le colis chez notre gardien, c'est d'ailleurs indiqué en grand formant sur le carton par expéditeur :En cas d'absence, laissez le colis au gardien ! alors si je suis absente selon le livreur, pourquoi ne pas le laissé au gardien comme il faisais tout le temps? je n'ai pas compris au départ pourquoi ce changement soudaine jusqu'à que j'ai récupéré le colis à la poste !
J'ai constaté que les habilles que j'ai acheté à l'étrange pour mon fils de 10A ont été volé une grand parti, j'ai un autre enfant de 6A, par contre rien est touché ! j'ai donc contacté le service chronoposte pour leur sangler le vol ! alors, ils ont pas voulu ouvrir un enquête !une de leur conseilleuse disais qu'il fallais que je refuse le colis en question, si non, elle ne peux rien faire pour moi ! sauf, je n'ai pas du tout consciente que les objets dans le colis ont été volé ! comment le refuser ?

alors le deuxième colis arrivé pareil chez la poste au lieu de chez moi, toujours le même discourt : le dessinateur absente, colis livré à la poste ! un avis de passage dans le boite lettre ! je suis bien sure chez moi pas bouger, je ne suis pas toute seule en plus! Le colis récupéré à la poste été bien évidemment ouvert et refermé par des scoche transparente , encore volé une partie de vêtement enfant de 10a !
J'ai recontacté le service client pour signaler le nouveau vole, cette fois, une conseilleuse très sympathique qui trouve ceci n'est pas normal, elle décide donc de ouvrir un enquête interne ! mais cela a prise du temps !
3 eme colis arrive le jours après, pareil livré à la poste, cette fois ci, j'ai posé le colis à la poste, départ indiqué 14kg, reçu à la poste seulement 11kg62, je demande un employé de la poste m'accompagne pour contrôler le colis, j'ai donc compté les pièces sous ses yeux !

alors, je pense après tout cela, les choses deviens très claire ! c'est 3 colis en question ont pas été livré la même façon que habitude, une partie de leur contenue ont été volé ! J'ai d'abord fait une étude avec l'expéditeur sur le livraison du colis des le départ, ils sont prouver que le colis été arrivé en France toujours à 14kg, donc le vole est réalisé en France sans doute ! la seule personne compote bizarrement c'est ce Mr livreur !
c'est la les choses deviens insupportable, hier, un conseillé me contacté, j'en doute fortement l'avoir déjà eu au téléphone lorsque je porte plainte pour la première fois, je la d'ailleurs trouvé pas du tout professionnelle! alors voici comment elle m'a répondu : premièrement, chronoposte ne peux rien faire pour retrouver les objets volés, il faut voir ça avec expéditeur ! deuxièmement, pourquoi avoir soupçonner le livreur mais pas les autres personnes ?(je pense tous ceux ont lu le première partie de ce mail ont compris pourquoi, mais pas elle) troisièmement, c'est un point va faire rire, elle disais que c'est peut être les douaniers qui ont enlevé certains objet interdit dans le colis ! (oui, qui enlève que les vêtement pour enfant de 10A dans les 3 cartons différents et livré 3 dates différents)

voici ou j'en suis pour le moment, et je commence à comprendre pourquoi il y a tant de vol chez chronoposte, car il y a telle livreur, telle conseillé, et telle méthode de travaille ! bon courage pour ceux ont fais confiance à eux, je ne vous souhaite pas rencontré le même problème que moi !

par contre, s'il y a des conseilles pour moi pour m'adier à stoper ce genre de vol, je veux bien ! je veux bien laisser encore une chance à cette personne, si non, je porterai plainte auprès de la police ! il va falloir ce Mr explique pourquoi avoir mentie !

3 réponses

Bonjour..
Le 'livreur' a bon dos.. Les vols peuvent se produire à n'importe quelle étape.. D'autant plus que la Poste , dans un soucis d'économie, utilise une main d'oeuvre aussi volatile que sous payée (Intérim..).
Triouve un 'doué de la plume' et envoie une LRATR au Directeur de la Poste..
Et la même chose à celui-ci: https://www.service-public.fr
En parallèle dépose plainte directement auprès du Procureur:
https://www.service-public.fr
A+
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 nov. 2010 à 14:29
Bonjour
Comme le dit Afrikarnak
La poste ,chronopost et le pauvre livreur ont le dos large .
Avant de déposer plainte ,soyez sur que c'est le livreur qui vous ** chipe des vetements .
Si vous habitez en étages ,le livreur n'est pas obligé de se taper 6 étages,pour RIEN

Si vous ne voulez pas avoir de vol dans vos cartons ,achetez en France ,dans des boutiques de votre quartier
0
bonjour, merci pour votre avise! C'est gentil de m'avoir répondu ! pour vous répondre, la conseilleurs de chronoposte me disais que c'est normal que le livreur me livrer le colis à mon domicile, et j'habite au 1er étage avec l'ascenseur ! mais ce n'est jamais le cas, car nous avons un gardien pour récupérer les colis ! donc, habitude, le livreur livré le colis directement chez le gardien, et c'étais toujours le cas avant, je n'ai jamais eu des soucis !
j'analyse la raison pousse le livreur change son méthode, pourquoi il ne laisse plus le carton au gardien, cela le laisse le temps de voler, car il arrive dans notre quartier 8H du matin ! lorsque il dépose le carton à la poste, comme tous le monde le sais, il y a toujours du monde la bas, les employés de la poste ont peut être pas le temps de vérifier tous les détailles ! lorsque l'un de eux vérifier le poids de colis avec moi, il été très surprise pour cet évènement !
pour finir, tout est trop cher d'acheter en France, et s'il me vole en plus mon droit d'acheter ailleurs, alors...mais je laisse encore une chance à cette personne , de toute façon il est au courant, je pense que il va calmer !
0
Bonjour,
J'ai un ami qui travaillait chez chronoposte et qui a surpris un interimaire buvant du champagne a travers une caisse en bois, qu'il avait volontairement bousculé pour en casser les bouteilles.
Donc rien ne m'étonne...
Utilise le service réclamation formulaire au guichet de la poste, ils feront une enquete.
0
bonjour, merci pour votre avise! C'est gentil de m'avoir répondu! oui, Vous savez, je ne suis pas choqué par le vole, mais choqué par leur qualité de service ! par exemple leur service client, et aussi le chef de ce livreur !après mes plainte, c'est claire ils savent ce qui c'est passé, mais ils ont un réseaux de prétention entre eux ! c'est un réseaux, un seul individu ne peux pas l'affronter ! c'est triste
0