2 réponses
Merci beaucoup pour votre réponse, déjà ça me rassure un peu... je sens que ce service client est vraiment douteux. Déjà, j'ai découvert que ce soi-disant créateur de bijoux est en fait un revendeur de marchandise chinoise, qui revend des articles à prix fort :/...
Savez-vous s'il existe un texte de loi pour appuyer ce propos ? Je vais devoir employer la manière forte je crois, car le rappel des articles L. 221-15 et L. 216-2 du Code de la consommation n'a rien fait : le vendeur maintient que puisque le colis est marqué comme livré, rien ne prouve que je ne suis pas une menteuse. Pour eux, je dois me débrouiller avec la Poste. Après ça, ils n'ont plus donné signe de vie.
Merci à vous ! :)
Savez-vous s'il existe un texte de loi pour appuyer ce propos ? Je vais devoir employer la manière forte je crois, car le rappel des articles L. 221-15 et L. 216-2 du Code de la consommation n'a rien fait : le vendeur maintient que puisque le colis est marqué comme livré, rien ne prouve que je ne suis pas une menteuse. Pour eux, je dois me débrouiller avec la Poste. Après ça, ils n'ont plus donné signe de vie.
Merci à vous ! :)
Modifié le 3 mars 2020 à 11:39
Code de la consommation - Article L216-1
[...]
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
Comme il n'y a pas votre signature ou autre preuve qui atteste de la livraison, il devra apporter la preuve que vous avez reçu le bien, c'est à lui de prouver que son obligation de livraison et de transfert physique de du bien a été effectué par celui qu'il a mandaté pour le faire. Que la poste marque le bien "livré" ne prouve pas que c'est vous qui l'avez réceptionné.
Menacez le de le dénoncer à la répression des fraudes et le cas échéant, passez par un conciliateur.
3 mars 2020 à 11:44