Vise caché

droitdevant - 17 oct. 2010 à 14:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2010 à 10:51
Bonjour, je viens d'acheter une maison individuelle et je viens de constater que celle ci n'est pas d'aplomb, puis- je exiger des propriétaire qu'il me rembourse une partie de la sommme de la vente pour me permettre d'effectuer des travaux afin de la consolider dans les normes.
Peut on dire qu'il s'agit d'un vise caché?

4 réponses

Non on ne peut pas. En revanche il s'agit clairement d'un vice caché.
1
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 792
17 oct. 2010 à 18:19
Non on ne peut pas. et il s'agit clairement d'un vice caché.

contradiction là ! non ?

Un moyen de prouver le vice caché est de demander une expertise afin de vérifier à quoi est du ce désordre de la maison, et que le vendeur avait connaissance de l'origine du désordre
0
Pas de contradiction: Il ne s'agit pas d'un viSe caché mais d'un viCe caché.
Une expertise réalisée par un expert immobilier est nécessaire.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 792
17 oct. 2010 à 18:29
;=)))
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 oct. 2010 à 20:49
Bonsoir ,

Pour qu'il y ait vice caché, il faudrait que cette situation ne se soit manifestée qu'a la suite de votre achat.

Si, comme vous l'ecrivez, la maison n'est pas d'aplomb, vous aviez la possibilité de le voir avant l'achat. Vous avez donc acquis en toutes connaissances de causes et ne pouvez, a mon avis, invoquer le vice caché. Peut-etre autre chose ...

Ne perdez pas de vue qu'en engageant une expertise, c'est vous qui devrez faire l'avance des frais, sans aucune garantie du resultat de cette expertise et de la condamnation du vendeur a vous rembourser les frais.

Reflechissez bien avant de vous lancer.
0
droitdevant
18 oct. 2010 à 09:29
bonjour merci d'avoir répondu a ma question, en ce qui conserne le fait que j'ai acheter en toutes connaissances de causes ne justifie pas le faite que les propriétaire mon clairement menti quand je leur demander pourquoi j'avais l'impression que le sol n'était pas droit , l le propriétaire ma dit que ce n'était q'un petit détail que la chape avais un petit décalage rectifiable avec un petit réagrillage .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2010 à 10:51
Bonjour droitdevant,

Vous voudrez bien m'excuser mais je n'etais pas present lors de la vente ce qui fait que j'ignore tout de ce que vous avez "convenu"... et qui n'est pas indiqué dans votre message initial .
0