Trop de caf.. que faire??

steni225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 15:33
steni225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 15:44
Bonjour,
je suis étudiante et je bénéficie de l'aide au logement.
tous les étés la caf me demande si je reste dans mon logement ou pas aux mois de juillet et aout afin de savoir s'ils doivent me verser de l'argent ou pas. cette année pensant rester dans ma chambre d'étudiant durant l'été j'avais déclaré que j'y restais les 2 mois.

cependant je n'y suis pas resté et mon contrat me permet donc de ne pas payer de loyer si je ne reste pas. mais la caf m'a bien versé les 2 mois comme prévu environ 300 euros en tout.
aujourd'hui je suis bien embêtée car je suppose qu'en janvier 2011 la caf demandera une quittance] de loyer pour l'année 2010 à ma propriétaire et cela se verra, j'ai peur d'etre considérée comme fraudeuse alors que ca n'était pas le but à la base. je pourrai en parlant maintenant à la caf leur rembourser mais il me reste à peine 30 euros pour finir le mois, avec la rentrée, les frais d'inscription etc je ne peux vraiment pas...
que dois je faire? leur en parler quand même, si je ne le fais pas vont-ils s'en apercevoir et serai je considérée comme fraudeuse? quels risques j'encoure??
merci d'avance

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
10 sept. 2010 à 15:38
bonjour , la caf va l apprendre , car le proprio déclare chaque année ce qu il percoit et donc avec les recoupements , la caf sait tout , prévenez les car il vous faudra rembourser , demandez un échelonnement , cdlt
1
steni225 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
10 sept. 2010 à 15:44
ok merci pour votre réponse, de toute façon je pense que c'est la meilleure solution, je ne voudrais pas avoir des ennuis par la suite...
1