Soeur refuse de payer maison retraite notre m

odilji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 23:14
 Paris - 7 sept. 2010 à 10:36
Bonjour,
J'ai mis ma manman dont je m'occupe (ma soeur ne s'en occupe pas du tout) en maison de retraite il y a 1 an.
Elle est prise en charge en partie mais , comme la maisons de retraite ne connaît que moi comme interlocuteur, je dois payer un gros supplément SEUL.
j4ai très peu de revenus
Où puis je me renseigner (sans trop de frais) pour savoir comment l'obliger à partager l'hbergement en maison de retraite ?
Un grand merci.

1 réponse

Bonjour,

Demandez un R.D.V avec l'Assistante Sociale de la Maison de Retraite où votre Mère se trouve habiter en résidence principale.
L'Assistante Sociale devrait pouvoir vous aider et se charger des démarches à effectuer pour amener votre Soeur à s'impliquer davantage dans ses obligations alimentaires envers votre Mère.
Sinon, vous avez la possibilité d'écrire au Juge en communiquant les coordonnées complètes de votre Soeur et d'expliquer la situation.

Il y a également une petite participation de la part de certaines Caisses de Retraite "complémentaire". Vous êtes-vous renseigné de ce côté-là ?

Cordialement.
1