Probleme de remboursement

Résolu
shalimar445OO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 10:51
 elodie - 29 août 2010 à 12:12
Bonjour,
Mon fils a acheté un objet sur ebay n'ayant pas de carte bancaire il n'a pas payé par paypal mais il a envoyé un virement bancaire au vendeur.
Celui ci vient de lui envoyé un mail lui disant que l'objet est endommagé qu'il ne plus plus honorer la vente le problème est qu'il a apparement des difficultées financière qu'il est au RSA enfin c'est ce qu'il dit est que son compte a été saisi et que cela est compliqué pour le remboursement .
Quel recourt puis je avoir pour que mon fils puisse ce faire rembourser .
Y a t il des démarche a faire auprès d'ebay merci de me répondre

2 réponses

Helas, Ebay ne garanti le remboursement en cas de probleme que si l'on passe par le systeme de paiement "Paypal" (et ca depends des problemes !)

Dans votre cas, il faut insister aupres du vendeur, et si pas de resultat, deposer une plainte aupres du tribunal de proximite en constituant votre dossier avec une copie de tous les email que vous avez eu avec le vendeur. Il y a une limite au montant de la transaction(4000 euros)
0
Bonjour,

Les escroqueries sur les sites sont nombreuses, autant chez l'acheteur que chez le vendeur. Pour vous malheureusement rien ne peut confirmer que l'appareil que vous avez envoyé était vraiment en bon état de marche (c'est la problèmatique du produit d'occasion) et du côté de l'acheteur vaut mieux qui l'adresse un chèque bancaire, qui permettra de garder une traçabilité, et en cas d'impayé, cela entraînera de gros soucis pour le débiteur, donc vaut mieux pour lui qu'il s'assure que son compte en banque peut prétendre à ce règlement.

Malheureusement pour votre cas, le mieux est de le dénoncer chez EBAY, car il est clairement démontré qu'il s'agit là d'une escroquerie - maintenant une plainte pourquoi pas, mais je pense sans grand succès à moins que vous soyez plusieurs pour ce même escroc - mais a t-il donné ses vraies coordonnées ?

Ne jamais oublier, jamais envoyer d'espèce lors d'une transaction.

Bonne chance
Elodie
0