Probleme de remboursement
Résolu
shalimar445OO
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
-
29 août 2010 à 10:51
elodie - 29 août 2010 à 12:12
elodie - 29 août 2010 à 12:12
A voir également:
- Probleme de remboursement
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Neosurf remboursement - Forum Banque et Crédit
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
2 réponses
Helas, Ebay ne garanti le remboursement en cas de probleme que si l'on passe par le systeme de paiement "Paypal" (et ca depends des problemes !)
Dans votre cas, il faut insister aupres du vendeur, et si pas de resultat, deposer une plainte aupres du tribunal de proximite en constituant votre dossier avec une copie de tous les email que vous avez eu avec le vendeur. Il y a une limite au montant de la transaction(4000 euros)
Dans votre cas, il faut insister aupres du vendeur, et si pas de resultat, deposer une plainte aupres du tribunal de proximite en constituant votre dossier avec une copie de tous les email que vous avez eu avec le vendeur. Il y a une limite au montant de la transaction(4000 euros)
Bonjour,
Les escroqueries sur les sites sont nombreuses, autant chez l'acheteur que chez le vendeur. Pour vous malheureusement rien ne peut confirmer que l'appareil que vous avez envoyé était vraiment en bon état de marche (c'est la problèmatique du produit d'occasion) et du côté de l'acheteur vaut mieux qui l'adresse un chèque bancaire, qui permettra de garder une traçabilité, et en cas d'impayé, cela entraînera de gros soucis pour le débiteur, donc vaut mieux pour lui qu'il s'assure que son compte en banque peut prétendre à ce règlement.
Malheureusement pour votre cas, le mieux est de le dénoncer chez EBAY, car il est clairement démontré qu'il s'agit là d'une escroquerie - maintenant une plainte pourquoi pas, mais je pense sans grand succès à moins que vous soyez plusieurs pour ce même escroc - mais a t-il donné ses vraies coordonnées ?
Ne jamais oublier, jamais envoyer d'espèce lors d'une transaction.
Bonne chance
Elodie
Les escroqueries sur les sites sont nombreuses, autant chez l'acheteur que chez le vendeur. Pour vous malheureusement rien ne peut confirmer que l'appareil que vous avez envoyé était vraiment en bon état de marche (c'est la problèmatique du produit d'occasion) et du côté de l'acheteur vaut mieux qui l'adresse un chèque bancaire, qui permettra de garder une traçabilité, et en cas d'impayé, cela entraînera de gros soucis pour le débiteur, donc vaut mieux pour lui qu'il s'assure que son compte en banque peut prétendre à ce règlement.
Malheureusement pour votre cas, le mieux est de le dénoncer chez EBAY, car il est clairement démontré qu'il s'agit là d'une escroquerie - maintenant une plainte pourquoi pas, mais je pense sans grand succès à moins que vous soyez plusieurs pour ce même escroc - mais a t-il donné ses vraies coordonnées ?
Ne jamais oublier, jamais envoyer d'espèce lors d'une transaction.
Bonne chance
Elodie