Deblocage PEE

Marco - 23 août 2010 à 08:33
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 23 août 2010 à 14:28
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter ma residence principale tres prochainement.
J'aimerais mettre en place mon plan de financement.
L'achat de la maison, frais de notaire et banque compris, est de 250.000 Euros, mon apport en fonds propres est de 200.000 Euros.
Je compte debloquer totalement mon PEE de 15.000 Euros et completer par un pret bancaire de 35.000 Euros.
Je voudrais savoir si le PEE est deblocable des la signature du compromis de vente, en fournissant le compromis et l'offre de pret bancaire a l'organisme gestionnaire du PEE, et dans ce cas j'ajoute mon PEE a mon apport personnel, ou si la somme est debloquee apres signature de l'acte de vente final. Dans ce dernier cas, l'emprunt bancaire devra etre plus important.
Quel est le delai approximatif d'obtention de la somme liee au PEE?

Merci par avance de vos reponses.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 août 2010 à 14:28
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai pu débloquer mon PEE sur la base du compromis et de l'offre de prêt sur laquelle figurait mon apport.
J'ai reçu les fonds environ 10 jours après l'envoi des documents.
Le mieux est encore de contacter le service clients Epargne Salariale dont le numéro doit figurer sur les relevés d'informations que vous recevez.
Généralement ils y joignent aussi une liste des cas pour lesquels les fonds sont "déblocables" et les documents nécessaires pour cela.
2