Huissier : intimidation ou serieux ?

Résolu
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 6 juil. 2010 à 22:38
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 7 juil. 2010 à 18:22
Bonjour,
Je fais appel à vos conseils, vous remerciant par avance de votre aide.

Mon frère est venu habiter chez mois depuis deux mois. Avant cela, il n'avait pas d'adresse depuis 2008, ni de compte à la banque, car FICP. Or, il a reçu une missive de l'huissier hier, qui l'a retrouvé je ne sais comment. Enfin, je m'en foute, car il a ouvert depuis 1 mois un compte à la Banque Postale, donnant mon adresse. Donc, c'est la banque qui l'a "vendu'.

Bref, ce commandement me parait louche, car pas de montant de la dette principale. Voir le courrier ci-dessous :

https://www.cjoint.com/?hgwDrjefLJ

Faut il prendre au serieux ou s'agit il d'un courrier intimidant, comme ont l'habitude de faire les huissiers ?

Merci à tous,
Salutations cordiales.

6 réponses

Bonjour..
Il y a quand même présomption de Titre Exécutoire..
Le mieux serait d'aller retirer le Commandement et de vérifier au Greffe qu'il y a bien eu Jugement (Donc T.E..)... Dans l'affirmative envoyer une LRAR à l'Huissier spécifiant que le frêre n'habite pas chez toi, et que tout ce qui est à cette adresse t'appartient.. Mais est ce que cela suffit-il? L'Huissier ayant ENFIN une adresse sera sans doute tenté de 'saisir' (Ou du moins de 'lister' afin de faire pression..). Dans ce cas procéder comme indiqué plus haut... Prépare tes 'preuves' car le délai d'opposition est court! En cas d'opposition (Avocat obligatoire?) ne pas oublier de demande la condamnation du Créancier aux 'depens' + D&I .. Informer également ce dernier par LRAR (C'est lui qui risque de payer les 'pots cassée' et peut demander à l'Huissier de mettre la 'pédale douce'..).. En effet le total des 'frais' lui incombant serait largement supérieur à la dette.. Un rapide calcul de probabilité le fera reculer..
Tiens nous informés de la suite..
Attention à une éventuelle 'enquête de voisinage' révèlant que ton frêre habite chez toi (Discrétion..).
A+
2
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
7 juil. 2010 à 18:20
Rebonjour Afrikarnak

Merci beaucoup pour ta dernière réponse. Je vais suivre à la lettre tes conseils.
Sans fautes, je viendrais te donner des nouvelles.

Salutations cordiales et amicales,
Yvette
0