Problème révélé par un diagnistic PTZ

eulben - 6 juil. 2010 à 15:21
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 6 juil. 2010 à 22:24
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison le 1/06, et nous pouvons prétendre au PTZ. Nous avons donc fais effectuer un diagnostic, qui nous a révélé que l'installation de la chaudière murale gaz n'est pas aux normes, et donc il faut la changer. Cependant, ce problème n'apparait pas sur les diagnostics préalables que nous a fourni le propriétaire, car l'installation gaz a moins de 15 ans... Donc dépense imprévue pour nous, et dans la mesure où nous n'avions pas connaissance de ce problème lors de la signature du compromis, quels recours avons nous ?

D'avance merci.

2 réponses

à priori aucun recours.
je ne comprends pas bien le lien entre l'obtention de votre PTZ et un nouveau diagnostique gaz que vous avez décidé de faire (ni meme pourquoi vous devriez mettre aux normes).
les diagnostiques n'ont qu'une valeur d'information.
on vous dit en quel état sont les biens. libre à vous d'accepter la vente ou pas.

dans votre cas, puisque le diagnostique gaz n'était pas obligatoire, il aurait fallu néanmoins l'exiger avant signature du compromis.
ou bien si vous envisagiez des travaux demander à un artisan de passer faire un devis avec vous (il aurait probablement mis en évidence votre probleme).
2
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
6 juil. 2010 à 22:24
C'était peut être une condition pour bénéficier du PTZ?
je pense aussi qu'il fallait sans doute faire le diagnostic avant de signer le compromis car après difficile de trouver un recours. Le fait que le matériel ne soit pas aux normes requises pour les bilans énergétiques n'a pas tellement de conséquences juridiques dès lors qu'il peut servir correctement. Il faudra sûrement supporter ce coût sans recours.
1