Prêt à taux zéro : achat seul mais vie à deux

Loute - 15 sept. 2011 à 18:15
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 sept. 2011 à 18:49
Bonjour,

mon compagnon et moi envisageons l'achat d'un logement. Il est seul à avoir des revenus, donc il prend le prêt et l'acquisition à son seul nom.

Cela nous pose un problème pour le PTZ.

Notre banquier nous dis que comme nous allons vivre tous les deux dans le logement, mes revenus d'il y a deux ans doivent être pris en compte.

Nous avons contacter un courtier qui lui nous affirme que comme le prêt et la maison sont au seul nom de mon conjoint (je précise que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), seuls ses revenus comptent pour le PTZ.

Cela change pas mal de chose sur la durée du PTZ...

Savez-vous qui a raison du banquier ou du courtier...?

D'avance merci.

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 sept. 2011 à 18:27
Bonjour

les deux ont raison ;=))

tout dépend en fait si la maison devient aussi votre résidence principale, mariée / pacsée / ou concubine

https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero-conditions.php
1
oui, elle le deviendra... et effectivement je lis sur votre lien (merci !) "Lors de la demande de prêt à taux zéro +, l'emprunteur devra fournir à la banque son avis d'impôt et celui de toutes les personnes destinées à occuper le logement. "
Mais qu'en est-il alors des gens qui achètent seuls et se retrouvent plus tard avec une nouvelle personne au foyer...? C'est compliqué tout ça !
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 sept. 2011 à 18:49
Mais qu'en est-il alors des gens qui achètent seuls et se retrouvent plus tard avec une nouvelle personne au foyer...?

je ne sais pas ,

C'est compliqué tout ça !

bien d'accord ...;=))
0