Taxe audiovisuel et concubinage

Résolu
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 24 juin 2010 à 16:18
 Fab - 24 mai 2018 à 21:47
Bonjour,
Je rédige pour la première fois la déclaration des revenus. Je vis en concubinage avec mon copain, qui lui est détaché du foyer fiscal de ses parents depuis quelques années, il paie donc la taxe audiovisuel.
Le dossier à remplir me demande si je suis équipée d'une télé . Est ce que cela veut dire que nous devrons payer CHACUN la taxe sur l'audiovisuel ? Je précise que nous se sommes ni mariés ni pacsés. Il y a une rubrique "renseignements complementaires" ou l'on peut preciser des choses qui nous semblent utiles, dois-je en profiter pour noter que mon copain paie deja la taxe ?
Merci

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 juil. 2010 à 00:05
Bonsoir

Vous ne devez cocher cette case qui si vous n'avez pas de télévision : donc ne la cochez pas !!

Pas de crainte à avoir, il n'y aura qu'une seule taxe d'habitation donc qu'une seule redevance puisque vous vivez ensemble.

Précisez simplement si vous êtes locataire (bail à votre nom) ou occupant à titre gratuit (la taxe d'habitation sera au nom de votre ami seulement).

Cdt
13
Merci pour l'info
0