ASF augmente l'abonnement ZAP31 de 104%

atileka - 17 juin 2010 à 14:28
 zap31 - 25 nov. 2013 à 13:39
Bonjour à tous

Aujourd'hui je suis scandalisé car avec ma facture ASF de mai, il est annoncé une augmentation du tarif de l'abonnement ZAP31 de 104% pas moins.
En fait ASF propose
-de passer à la facture électronique et de passer de 10€ à 12€ soit 20% d'augmentation (bien qu'ils fassent l'économie du papier et de l'envoi),
-de ne rien changer et la on passe de 10€ à 20,4€ soit 104%.

Mon avis est que cette démarche est proprement scandaleuse, abusive sachant que la concurrence n'existe pas sur les autoroutes et que nous sommes piégés, liés pieds et poings.

J'espère ne pas être le seul à être révolté par ce racket et par ces pratiques malhonnêtes.

J'aimerais fédérer un mouvement de contestation et de protestation pour arrêter la machine à pognon qu'est ASF.
Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

8 réponses

POM POM

Faites comme moi, boïcoter les autoroutes concédées et notamment celles gérées par VINCI !
C'est le meilleur moyen de ne pas se faire raquetter...
1
J'ai été également très surpris en recevant ma facture ce matin.

Je ne crois pas que la modification des conditions générales unilatéralement soit légale d'autant plus qu'il n'y a eu aucune communication à ce sujet.

Je suis d'accord pour qu'on se mobilise car c'est la seule façon de se faire entendre aujourd'hui.

Je pense qu'il faudrait écrire au conseil général, partenaire de ZAP 31 pour lui demander des explications. Il faudrait également alerter la dépêche qui rafolle de ces histoires et pourquoi pas créer un groupe facebook pour faire un mécontentement géant au péage de Muret.
0
Et çà recommence en 2014,

NON à l'augmentation de 20% prévue en février
Venez signer la pétition sur le site CHANGE.org
lien rapide : http://chn.ge/17jD0mk
0
latoulousaine
18 juin 2010 à 18:05
Bonjour à tous,

J'ai souscris hier à l'abonnement télépéage ZAP 31 pour 1 € par mois.
Croyez-moi qu'après comparaison de la gamme d'abonnement ASF, c'est le moins cher qu'il soit.

Honnêtement je ne trouve pas que ce soit du racket, d'autant que les remises permettent rapidement de rentabiliser ces frais !
0
Bonjour
Pour votre info, l'abonnement initial est de 10 Euros par an , il passe en un coup de baguette magique à 1 Euro /mois . ASF est sponsorisé par le conseil général 31 pour permettre ces tarifs. Peut être que dans l'absolu vous êtes content du tarif mais les laisser augmenter de 20 % les tarifs n'est pas raisonnable. A la prochaine augmentation vous serez concerné. Votre salaire a t il augmenté de 20% cette année ?
Brian
0
J'ai souscris en 2001 à l'abonnement télépéage ZAP 31 pour 0 euros (promo à la création des offres télépéages).

Depuis 2003, j'ai eu droit à l'abonnement de 10 euros/an. Aujourd'hui, c'est 12 euros/an dans la mesure où vous faites la démarche de ne plus recevoir la facture papier car sinon, c'est 20,4 euros/an (il va y avoir un paquet de personnes qui vont se faire avoir, notamment les personnes ne disposant pas d'internet/ordinateur...).

De plus, d'où viennent les recettes du conseil général ? En grande partie de nos impôts locaux...
On peut en conclure que c'est une sorte de double peine, voir même de triple peine :
- augmentation des impôts locaux (et ce n'est qu'un début vu la situation financière des départements : financement du RSA que l'Etat n'a pas remboursé, fin de la taxe professionnelle, ect ect...),
- augmentation des tarifs autoroutiers (+0,5% en moyenne en février 2010...et pourtant, au vu des résultats financiers confortables réalisés ces dernières années, les sociétés d'autoroute n'ont certainement pas à s'inquiéter de leurs bénéfices... Pour info, c'est 9 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2009...),
- puis vient enfin l'augmentation générale de tous les tarifs d'abonnement télépéages (+20% sur ZAP31 si on prend la peine de faire la démarche de la facture en ligne, sinon c'est 104% dans les dents) !

Bien sur, le groupe VINCI (qui gère les ASF) est en grande difficulté : +9,4% des bénéfices net en 2008 (1,6 milliards d'euros...ben ouais, c'est la crise en 2008...), bénéfices net stables en 2009 (1,6 milliards d'euros également).

J'ai qu'une chose à dire : non content de s'économiser les factures papiers + les frais postaux (excusez moi mais le couplet de la culpabilisation écologique me gonfle profondément... comme si c'était les 500 arbres qu'utilise ASF pour les factures qui font que notre planète agonise...), + augmentation des tarifs des péages + augmentation des abonnements télépéages : ces messieurs de chez VINCI ont clairement l'intention de faire en sorte que leur bénéfice net 2010 augmente... Et puis il faut bien payer la retraite complémentaire de son ex-pdg, Antoine Zacharias qui s'élève à 2,1 millions d'euros/an (après avoir été licencié avec une indemnité de départ de 12,8 millions d'euros, et qui vit aujourd'hui retiré à....Genève !)
0
Et çà recommence en 2014 !!,

NON à l'augmentation de 20% prévue en février
Venez signer la pétition sur le site CHANGE.org
lien rapide : http://chn.ge/17jD0mk
0
Bonjour,

Je suis tout aussi scandalisé que vous par cette augmentation.

Je pense qu'il faudrait porter un recour auprés de la repression des fraudes ou à une association type automobile club du midi.
0
Et çà recommence en 2014!

NON à l'augmentation de 20% prévue en février
Venez signer la pétition sur le site CHANGE.org
lien rapide : http://chn.ge/17jD0mk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Egalement scandalisée. Je les ai contacté afin qu'ils me disent quels services ils offrent en plus. J'ai perdu mon temps, il n'y a pas de service en plus.
A part contacter les asso de consommateur ou de faire un recours, je n'ai pas d'idée.
Je suis tentée de résilier pas vous ?
Brian
0
Et çà recommence en 2014!!

NON à l'augmentation de 20% prévue en février
Venez signer la pétition sur le site CHANGE.org
lien rapide : http://chn.ge/17jD0mk
0
Avez vous tenté de signaler ce fait à la DDCSPP ? Cet organisme public remplace l'ancienne DCCRF (direction départementale de la concurrence et répression des fraudes). Ainsi vous alerterez cet organisme et serez fixés si il s'agit bel et bien d'un abus. Si plusieurs personnes les contactent ils seront mis en alerte
0
Bonjour, j'ai reçu ces jours ci seulement la comm d'ASF pour changer obligatoirement de contrat : je suis dans le 13 et je payais 20 € par an avec facture papier.
Les nouvelles couditions passent à 2,7€par mois soit 32,4€par an ! si je choisi la facture électronique, je passe à 24€ par an ... donc dans tous les cas ça augmente !

Qu'avez-vous pu obtenir dans vos différentes démarches ? est-ce qu'une action de groupe (ou un semblant puisque ça n'existe pas en France) existe ?

merci
0
Bonjour, même punition sur l'A87 (Angers). ASF me propose la même offre avantageuse (pour eux). Passer de 20€/an à 32,40€/an en gardant mes factures papier (+62%). Ou passer de 20€/an à 24€/an en renonçant à leurs vilaines factures (+20%).
Une action est envisageable, à condition que plus de mécontents se manifestent.
Je vais creuser le sujet...
... et renoncer à recevoir mes factures papier en attendant.
0
trialmiko84sophie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 19:19
Je confirme :
Tarif préférence par badge avec facture papier et électronique actuellement 20€/an - à partir du 1.11.2011 : 2.70 €/mois soit 32.40€/an = +62%
Tarif préférence par badge avec facture électronique uniquement actuellement 20€/an - à partir du 1.11.2011 : 2.00 €/mois soit 24.00€/an = +20%
Scandaleux, racket pas de concurrence.
Quid pour les usagers qui ne disposent pas d'internet ?
Pourquoi pas une "class action", voir le site :
https://www.classaction.fr/
0
Et çà recommence en 2014 !

NON à l'augmentation de 20% prévue en février
Venez signer la pétition sur le site CHANGE.org
lien rapide : http://chn.ge/17jD0mk
0
Et çà recommence,

A partir de février : Du 23ème au 44ème trajet cela devient payant avec une réduction de 80% (pour commencer).

C'est donc le début de la fin des aides!!! Ou plutôt la diminution du pouvoir d'achat des personnes qui, par exemple, travaillent à Toulouse et ont dû s'installer à plus de 20 km de Toulouse afin d'avoir les moyens d'emprunter pour devenir propriétaire.

Cela fera pour moi usager A68, une augementation de 22% sur ma facture Vinci autoroute chaque mois.

Venez signer la pétition pour dire : ZAP31 : NON à l'augmentation de 20% prévue en février sur le site change.org
0