Asf réclamation

Résolu
Cataleiya - 12 mars 2018 à 15:18
 Mimi - 19 avril 2019 à 22:53
Bonjour,
Voilà je n'ai fais aucune demande de l'asf..Dans le passé et mon petit à 3ans.j'ai donc fais la demande et aussi le remboursement depuis sa naissance si une personne à déjà été dans mon cas merci de me répondre.ont ma juste dit à la caf que le remboursement se fera à la demande du mois ou le dossier a été remplie Et sera de 109€ ma quetion et donc je pourrai resevoir le remboursement depuis sa naissance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Après acceptation du dossier, les versements d'ASF commenceront le mois d'après.
Cette prestation est rétroactive mais sur une durée limitée : les derniers 24 mois.

"Vous pouvez prétendre au versement de certaines prestations dues mais non demandées pendant un délai de 2 ans à compter du jour où les conditions d'ouverture du droit ont été réunies.

C'est par exemple le cas pour les allocations familiales ou l'allocation de soutien familial : ces prestations sont dues à partir du jour où les conditions d'ouverture du droit sont remplies."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2267
12
Je te remercie pour ta réponse..
0
Erratum : votre petit a 3 ans !

Si votre petit n'a jamais reçu de pension alimentaire de l'autre parent, l'évènement permettant l'ouverture des droits (sa naissance) s'étant produit il y a plus de 3 ans, non, il n'y aura pas de rétroactivité.

Vous recevrez l'ASF à compter du dépôt du dossier et rien n'avant.
0
Je vous remercie pour votre réponse.et non à mon accouchement il n'a pas été reconnu car les semaine suivant mon accouchement il a été décédé et on été pas déclaré ensemble on attendait justement la naissance et le retour à la maison pour faire tout dans l'ordre avec la loi..mais malheureusement certain événement nous tombe dessus ss prévenir mais mille merci à vous de répondre....et donc auprès de la caf c( père neant)
0