Arnaque

finasch - 30 mai 2010 à 16:49
 Gérard - 31 mai 2010 à 16:03
Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon compte a été débité de 80euros par gpotato sans aucune autorisation de ma part. Je ne connaissais même pas ce site
quel est mon recours pour être remboursé ?
merci de me répondre
cordialement

5 réponses

S'agit il d'un ordre de prélèvement ou d'une opération-carte ?
Libellé de l'opération ?
0
il s'agit d'une opération carte
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
30 mai 2010 à 17:25
gpotato
c'est un site de jeux en ligne
vous avez du vous y inscrire
0
non pas du tout ! je ne connaissais même pas ce site avant d'en voir le nom sur mon relevé bancaire
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
30 mai 2010 à 20:07
S'agit-il d'un prélèvement ou d'un paiement par carte ? Car si paiement carte, il faut commencer par y faire opposition !
-1
il s'agit d'un paiement par carte mais daté du 17/05 ! comment faire pour faire opposition ? il est trop tard non ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
31 mai 2010 à 15:59
Donc déjà s'il s'agit d'une opération par carte, la remarque ironique de rubdekia tombe à l'eau (ohhhh quel dommage) ainsi que tout son post d'ailleurs.

Si vous êtes certain de ne pas vous être inscrit sur ce sit OU sur un site qui en regroupe plusieurs (style remise reduc), c'est que quelqu'un (de proche ou non, à vérifier) a utilisé les numéros de votre carte bancaire pour faire un paiement. Inutile donc de blamer la banque.

Faites immédiatement opposition afin d'éviter d'autres débits puis allez les voir ou envoyez leur un courrier en leur précisant que vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement, que vous avez fait opposition à votre carte de ce fait, et que vous en demandez le remboursement.

Le nécessaire sera fait et vous recevrez par la suite votre nouvelle carte.
-2
Absolument !

Demandez à votre banque le rejet de ces opérations "non autorisées" .
Si problème nous vous donnons les textes pour appuyer votre demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:00
Mais non voyons , ce n'est pas possible ! quand on connait les obligations d'une banque avant autorisation de prélèvement pas vrai ?( ironie bien sûr )

Faites une réclamation à votre banque pour demander le remboursement et demandez-leur de produire votre autorisation de prélèvement si vous voulez accélérer les choses.

N'oubliez pas de faire cette demande en recommandé avec accusé de réception.

Bon courage.
-3