Puis je demander a mon ex conjointe la moitie

manou12330 - 4 mai 2010 à 20:07
 manou12330 - 5 mai 2010 à 11:50
bonjour

je voudrai savoir si je suis dans la legalité en demandant la moitié de la somme de la facture edf a mon ex conjointe ( nous vivions dans une maison que nous avions achetée ensemble ) meme si les factures ne sont qu'a mon nom

de plus elle est restée 3 mois a y vivre seule puisque nous nous etions separé

merci de vos reponses

2 réponses

La facture s'étend t-elle sur une période où vous étiez dans le même logement ? Est-elle à l'adresse de ce logement ?
Surtout, lui avez-vous demandé de manière directe la moitié de la somme ? (des fois ça peut se régler simplement)
1
oui elle s'etends sur une periode ou nous etions ensemble puis 3 mois ou elle y a vecu seule la facture est bien a cette adresse oui je lui ai demandé elle m'a dit ah cette facture pas de soucis pour moi elle n'est qu'a ton nom
0
je pense qu'en joignant un justificatif de domicile de l'époque où figure vos deux noms et la facture, il est peut-être possible de lui faire payer la moitié. Néanmoins, il est vrai qu'il faut alors déposer un recours, et que le fait que la facture soit à votre nom n'aide pas !
0
puisque nous avons acheter la maison a deux puis j'ai les factures d'eau qui sont aux deux noms durant cette periode est ce que malgres tout elle peut en prendre la moitié au niveau de la loi puisque nous etions deux
0