Installation d'un compteur éléctrique

Mylène - 18 avril 2010 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 02:31
Bonjour,
Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement sur plan, je souhaite mettre le dysjoncteur et tout ce qui contient les fusibles dans mon cellier, est ce possible ?
ou alors les mettres sous ma montée d'escalier personnel, en effet mon appartement a son entrée au rez de chaussée et l'appartement est au 1er étage.

Je vous remercie de vos réponses

Mylène

4 réponses

Bonjour,

Votre problème se situe à la limite de 2 normes, la C14-100 pour ERDF et C 15-100 pour la partie intérieure. Il vaudrait mieux commencer par savoir où ERDF va mettre le cpt... En effet, cela dépend de plusieurs critères, notamment la distance de votre logement par rapport à la limite de propriété (c'est eux qui vont vous le dire).
Bref, le document suivant devrait vous aider en vous indiquant les emplacements interdits :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Sequelec_public/Sequelec_Gaine.pdf
Comme vous allez le voir, le cellier peut être une bonne idée, mais attention au point d'eau !
0
Merci pour la réponse, je vais étudier les documents, mais je pense m'etre mal expliquée. En fait le compteur va être devant la porte, à l'extérieur, c'est l'armoire éléctrique que je souhaiterais mettre dans le hall d'entrée sous l'escalier, plutot qu'à l'étage.
Avec mes excuses et mes remerciements anticipés.
Cordialement
Mylène
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 02:31
bonjour : devant votre porte, dans les parties communes, alors là ça m'étonnerait... Le gars de l'E.D.F. relève tous les ocmpteurs en même temps, il ne va pas aller "pêcher" des compteurs dans les couloirs, et d'ailleurs, il est fort possible qu'il n'ait pas accès à tout l'immeuble. Cela m'étonnerait que vous y arriviez.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 19:38
bonjour : Si vous achetez sur plan, il faut en parler au promoteur, mais c'est pas dans la poche.

Pour changer de place par rapport à ce qui est prévu, encore faut-il que les fils électriques y arrivent...

Cela m'étonnerait que vous y arriviez, ou alors cela aura un coût...dissuasif.
0
Re,

En effet si tout est déjà fait, je rejoins Paulin dans son analyse. Le coût du déplacement du tableau même possible peut refroidir .
0