Peut-on vendre une parcelle non viabilise au

kaersidhi - 10 avril 2010 à 06:59
 kaersidhi - 10 avril 2010 à 12:24
Bonjour,

Mon pere a un terrain constructible en indivision avec son frere et sa soeur sur lequel ils peuvent faire 4 lots d'environ 1200m2. Mon pere souhaite me donner sa parcelle pour que je fasse construire, ma tante veut vendre sa parcelle et mon oncle souhaite la garder pour plus tard.

Le cout de la viabilisation des 4 parcelles est assez chere (environ le prix de vente d'un terrain viabilise) car il faut faire une route en monte... et nous souhaiterions vendre le 4e lot pour financer les couts de viabilisation (geometre, travaux publics...).

L'acheteur potentiel m'a dit qu'il etait interdit de vendre une parcelle au prix d'une viabilisee si elle ne l'etait pas encore... est-ce vrai? Devons-nous faire l'avance pour ces travaiux de viabilisation?
Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 10:25
bonjour : Pas forcément, cela dépend du nombre de lots, mais je ne me souviens plus.

Le mieux serait de vous renseigner auprès de votre notaire qui normalement est très au courant de ces questions-là.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0
Bonjour et merci pour votre reponse. Nous devons effectivement voir notre notaire lundi, nous devrions avoir une reponse definitive a ce moment la.

bon week-end
0