Non restitution de caution

QUINTESSENCE - 6 mars 2010 à 19:45
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 7 mars 2010 à 09:58
Bonjour,
Le 30/09/09, je quittais un local commercial loué 18 années durant lesquelles j'y ai investi pour 100 mille euros d'installations (étant une cave au départ d'ailleurs sans état des lieux) en laissant la plupart des installations, sans dédommagement aucun. Passé le délai des 2 mois suivant l'état des lieux de sortie, sans nouvelles de ma caution, j'ai envoyé la lettre RAR prévue par la loi.
Leur réponse fut que je leur devais des impayés de loyers et charges pour un montant dépassant celui de la caution de 68 euros, impayés inventés bien sûr pour ne pas me rembourser.
Comment faire pour les y obliger?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 mars 2010 à 09:08
Demandez leur les dates des loyers impayés et prouvez leur qu'ils ont été payés
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:53
C'est difficile, ils ont compliqué la chose à loisir, en <éclatant les paiements>: c'est leur façon de procéder pour embrouiller les pistes, ils sont connus sur Marseille comme étant le pire syndic.
Par exemple, ils me réclament le ravalement de façade pendant 3 années, moi, en tant que locataire, je refuse de le payer, alors ils destinent certains règlements pour le loyer aux <impayés> et je me retrouve avec des loyers <non réglés>. Puis ils accumulent tous les frais de retard pour non paiement de ce ravalement et même après qu'ils aient admis que je ne leur devais pas (suite à une action de justice), ils remettent tous ces frais de retard au goût du jour et les additionnent dans ma <dette>... Des exemples comme ça il y en a à la pelle!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 09:58
--Etes-vous sur que le ravalement de façade n'était pas à votre charge ?
Ma belle-mère loue un local commercial et le ravalement est à la charge du locataire.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0