Credit revolving pas payer?

carlito08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 2 mars 2010 à 21:14
 Manu13 - 2 sept. 2010 à 15:12
Bonjour,
je vous expose mon cas , il y'a 4 ans j'etais dans une situation delicat suite a un divorce , et manque de boulot et quand j'ai trouvé un travail j'avais des dettes à payer mais malheureusement avec ma paie je ne pouvais pas payer toutes les dettes donc j'etais obligé a avoir recours au credits revolving (credit a la consomation)

3000euro d'une societe , 2000 euro d'une autre sociéte apres suite a un retard de salaire par mon employeur a paris j ai eu 1200 euro de decouvert a la banque avec les frais j'ai pris rendez vous avec ma conseillere de banque et au lieu qu elle me trouve une solution adequate elle m'a enfoncée dans un autre credit revolving en me disant que c'est une reserve d'argent 1000euro du coup je me suis retrouvé endetter de 6000euro je payer des mensualité d'un totale de 280euro par mois .

sans oublier que j'avais souscrits une assuarance chômage par telephonne qu'on m'a presenté comme une assurance dans le cas d'un licenciement ou cessation d'activité au moi de novembre 2008 la société dans laquelle je travaillé à fermé a amiens pour reouvrir a paris donc je me suis retrouvé sans activité au chomage et sans salaire pendant 1mois et demi en attendant les indemnités des assedic j'ai pris contacte avec ses societes de credit pour les informer de ma nouvelle situation .

on m'a repondu que leur assurance chomage ne prend en compte que les licenciement economique chose qu'on m'avait expliqué audebut, étant donné que ma situation financiere ne me permetter plus de suivre le rythm des mensualité car j'etais obligé de changer de logement a cause du loyer qui devenait trop cher pour mois .
j'ai essayer de leur demander un report de mensualité jusqu a ce que ma situation s'ameliore ils ont refusé et ne veulent rien entendre du coup les prelevement revenaient en impayées plus les frais de refus aupres de ma banque donc c'etait catastrophique pour moi j'etais obligé de faire une opposition sur leurs prelevement .

et cela fait 7 ou 8 mois que je ne paie plus leur mensualité j'ai changé de banque j'ai demenagé et je n'ai pas donné ma nouvelle adresse . il m'ont fiché interdit de credit donc je ne peux plus faire de rachat de credit vu que maintenant j'ai trouvé un travail a temps partiel en plus des assedic (complement chomage ) donc mon salaire est de 1100 par mois net (salaire + choamge inclus ) j'ai un loyer de 320 sans les charge et je n'ai plus d' A.P.L mes charge edf mon telephonne j'envois de l'argent a ma mere tout les mois, + j'ai des P.V du tresor publique que je paie en petite mensualité je dois mettre de l'argent de coter pour mes impots donc ma situtation et vraiment limite , sans oublier que je veux m'engager dans une relation serieuse en couple mais avec ma situtation financiere j'ai peur

je fais des crises d'angoises a cause de tout ça , je voudrais savoir qu'est ce que je risque ils m'envoient des menaces par courrier + des menaces par telephonne mais il passent pas a l'acte pour l'instant

donc s'il vous plait je vous en supplie ditent moi qu'est ce que je risque ? et parraport a ces sommes preter qu est ce que je risque
je voualis deposer un dossier de surendettemetn on m'a dit qu'il ne serais pas accepter car mes dettes ne depasse pas mes revenues

je vous remercie pour votre aide
cordialement

7 réponses

carlito08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
3 mars 2010 à 16:52
alors personne ne peut me donner une reponse?
2
Je suis dans le même cas que vous et j'ai bien envie de foutre le camp loin d'ici et refaire une autre vie ailleurs sans eux.
Ce sont des sans coeur, il ne veulent qu'abuser des gens malheureux et innocents comme nous
Moi aussi je voudrais qu'on me dise ce que je risque si je m'en vais loin d'ici
Donnez un conseil car je ne peux plus repondre de mes dettes
je paye de gros agios à ma banque carr mon compte est toujours à -500 euros
QUE FAIRE????????????????
0
si tu veux on peut partir ailleurs tout les deux et construire une autre ensemble Lol Mdr
non mais blague appart moi si vous voulez j'ai reçu un appel d'un huissier de justice y'a oas longtemps et quand je lui ai dis que je vais deposer un dossier de surrendettement il m'a dit ok donc je vais voir avec eux et en fait ces entreprises de credits sont connu par tout le monde et leur methodes aussi donc moi j'ai rendez vous avec cypres le mois prochain pour deposer un dossier de surrendetement et moi aussi je pense a partir ailleurs au maroc vivre là bas j'en peux plus d'ici tout est cher tout est payant on travaille que pour leur gueule
voila je vous tiens au courant de mon rendez vous avec cypres
et en fait moi aussi j'avais le meme probleme avec la banque : banque populaire maintenant j'ai ouvert un compte a la poste et je donne plus mon R.I.B a personne apart le proprio de l appartement et franchement je suis tranquille voila bon courage
P.S ; je n'ai pas eu de reponse de ce site c'est bizarre je ne comptrends pas pourquoi personne rapporte de reponse pas comme les autres forum
0
cet un credit a la consomation pas reconnu le risque pas grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlito08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
1 mai 2010 à 14:49
enfin une reponse merci , mais est ce que t'es sur de tes dires? parce que moi ça fait un an que je reçoit des courriers de menace des appels de huissier mais rien n'est fait donc je ne comprends rien du tout
0
Bjr moi je dois avoir 20000 euros de credit.je sais que je suis ds kincapaciter de les payerdc jai arreter et mtn il mapele au boulo et jen peux plus.mais mon argent ne pousse pas.cela fai 3mois que je
Paye plus.que va ril mariver
0
Bjr,

Où en êtes-vous?

Il faudrait déposer un dossier de surrendettement, la BDF vous donnera une réponse. S'ils acceptent, votre dette sera étalée et vous ne serarez plus ennuyé.
Faites vous aider par une assistante sociale, elle vous conseillera utilement.
Bon courage quand même.
0