Justificatifs charges

camillepoi - 4 févr. 2010 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 20:27
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement en octobre 2009.J'ai reçu ma caution 2 mois après jusque là tout est normal.
Cependant il y a eu 200 euros de retenue pour provisions sur charges.
J'ai demandé à plusieurs reprise les justificatifs mais mon ancienne agence me dit à chaque fois quelle ne les a pas encore!
Quel délais dispose t-elle pour me fournir ces justificatifs?

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 févr. 2010 à 13:04
Jusqu'à ce que la copropriété envoie les comptes annuels aux copropriétaires. Votre bailleur saura, à ce moment là, vous faire le décompte de charges au réel.
0
Je suis tout à fait d'accord cependant mon ancienne agence (qui n'est pas forcement très aimable) me dit que cela peu trainer encore pendant 6 mois!C'est un peu long quand même je trouve!
Il n'y a aucune possibilité d'avoir un délais?
0
Chaque année vous avez du avoir une régularisation de charges.La date de régul vous donne la date a laquelle l'agence dispose des chiffres
0
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je viens de regarder à quelle date la régularisation a été faite l'année dernière.
C'était en août 2009 donc du coup l'agence peu garder mes 200 euros encore 8 mois.
Bon bah je vais attendre.
Bonne soirée et encore merci
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:27
Bonjour
Le syndic fait ses comptes tous les ans et transmet peu avant l'assemblé générale des
copropriétaires (et sans doute à l'agence) pour approbation des comptes
Il vous faudra attendre
Une autre solution pratiquée par d'autres est de reprendre les comptes de l'an passé +5%
et tout est réglé
Différence minime en +ou - . Et tout le monde est content
Autre solution écrire au proprio en LRAR je doute qu'il le sache
0