Démarches pour qu'il rachète mes parts ?

Jade123 - 28 déc. 2009 à 20:56
 Jade123 - 29 déc. 2009 à 23:33
Bonjour,
je souhaite me séparer du père de mes enfants, sommes pacsés et avons acheté une maison il y a 2 ans, il ne veut pas vendre la maison, je me sens emprisonnée mais dans le forum, on m'a conseillé qu'il rachète mes parts. Que doisje faire pour qu'il rachète mes parts, et que je me désolidarise de ce prêt, c urgent, je n'en peux plus.
cordialement et merci d'avance

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 23:07
Rebonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4566703-je-veux-le-quitter-mais-suis-coincee

"...Ne pourrais-t-il pas faire un rachat de crédit de façon à ce que le crédit maison ne soit plus qu'a son nom, ainsi il n'aurait plus qu'à vous remboursez la part que vous avez effectivement payé de façon à en être que le seul propriétaire..."

A votre avis, que devez-vous faire ? Sinon en discuter avec lui afin de trouver la meilleure solution possible. La piste que je vous donne n'est peut-être pas faisable, mais c'est peu être une ouverture sur autre chose...

Cordialement
1
bonsoir,
merci pour votre aide, tout d'abord, je vé lui proposer de racheter mes parts cependant je crois qu'il faille que la banque accepte, et ce n'est pas sûr par rapport à ces revenus, ensuite discuter calmement, je pense que cela ne sera pas possible, c'est la raison pour laquelle je me renseigne afin d'assurer mes arrières. Ensuite il faut que je me renseigne pour toutes les démarches à effectuer, car si je quitte le domicile, je ne pourrais pas payer de loyer car le crédit est trop important, il faut que je me désolidarise de ce crédit, mais je ne sais pas dans quelle direction aller !
Voilà, la nouvelle année s'annonce bien
je vous remercie pour vos réponses
cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 23:59
:)

Je comprend, je viens de trouvre un lien sur le site qui pourra peut-être vous éclairer :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1021-achat-immobilier-pacs-et-concubinage/

Alors ?

Cordialement
1
bonsoir
je vous remercie je suis allée sur le lien, et je sais maintenant vers quel tibunal je devrais éventuellement m'adresser
cordialement
0