Experience pompe a chaleur

pareglo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 17:32
 confortPAC - 23 mars 2010 à 01:20
Bonjour,
je souhaite faire part de mon expérience d'utilisation d'une pompe à chaleur installée depuis 1 an. Désirant changer ma chaudiére fuel par un système plus moderne et performant je me suis laissé convaincre par un commercial de la société A2airs de Villiers sur Marne qui a installé une PAC air/eau CIAT, modèle AQUALIS CALEO 60 H puissance calorifique: 13,7 kW, puissance absorbée:3,8kW, COP: 3,64 plus un ballon ECS 300L plus un ballon tampon de 150 L, le tout en remplacement d'une chaudière fuel et en gardant les radiateurs en fonte.
J'habite une maison ancienne de 150 m² habitable, dans l'Oise, équipée de fenêtres à double vitrage. Murs épais 90 cm, isolation "normale".
Après un an d'utisation la déception est immense !
En résumé pas de chaleur dans les radiateurs dès que la t° extérieure descend autour de 0° malgré les interventions du SAV d'A2airs et d'un technicien agréé CIAT. Le terminal de commande ne fonctionne apparemment pas ! 25° ou 18°, la t° dans la maison ne varie pas. C'est à dire 17° au rez de chaussée et 15° à l'étage !! Les radiateurs restent tièdes et c'est insuffisant pour le chauffage. Pas de défaillance par contre avec l'eau chaude ( pour le moment !!).
Je ne m'appesentirai pas sur les compétences de la société A2airs et sur les déboires rencontrés avec cette société, c'est proprement scandaleux ! Mais je ne les lâcherai pas et j'ai la ferme intention de voir cette PAC fonctionner un jour !
A ceux qui seraient intéressés par cette expérience je pourrai donner tous les détails, et ils sont nombreux, et en retour je suis preneur de toute autre expérience similaire.

9 réponses

bonjour,
des exemples par centaines sur se forum
une pac sur des radiateurs classiques cela ne marche pas le volume des radiateur doivent être du double et quand ça fonctionne le gain est de 0.09 € du hwh sauf en cas de grand froids et là que des pertes
https://www.fioulmoinscher.fr/
1