SUR CONSOMMATION PAC AIR AIR

JOHSEVE - 21 janv. 2010 à 16:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2013 à 08:57
Bonjour,
Nous venons de réceptionner notre maison dans laquelle a été installée, ds le cadre du contrat de construction, une PAC Air/Air PUHZ-RP140VKA (puissance nominale Chaud 16Kw, COP 3.36).
Tous les réglages ont été effectués (aérauliques... etc.) et maintenant ça fonctionne bien alors que pas du tout au début, la régulation pièce par pièce marche aussi impeccablement.
Reste que nous pensions depuis le début que cette pompe était sous dimensionnée par rapport à notre maison (200m² orientée plein Sud, nombreuses baies vitrées, située à Bordeaux, tout juste construite selon normes RT2005, dans laquelle nous avons emménagé il y a 1 mois, Isolation 225mm Laine roche ds les combles, murs périphériques en briques + BA13+Polystyrène TH38, vide sanitaire et VMC hydroréglable).

De ce fait, nous avons effectué notre relevé de compteur EDF histoire de vérifier notre consommation.
Si je ramène le relevé de mes index HC/HP à une journée, on a une moyenne de 150 KW/h qui nous parait vraiment énorme (550 eur d'éléc en 1 mois !) pour un chauffage qui devrait permettre de diminuer la facture EDF...
Nous avons scruté le fonctionnement du groupe extérieur tout le week-end et il tourne environ 10mn toutes les 10 mn.
Notre consommation vous parait-elle aussi excessive ? Notre constructeur nous dit que non...
Avez-vous des conseils ?
Quelle pourrait être l'origine de cette conso excessive ?
D'avance merci de vos réponses car nous sommes un peu perdus.

11 réponses

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
8 févr. 2010 à 16:33
Bonjour, dans ce coin de France et la géothermie installée a 25 000 euros, je trouve que ce que vous avez déboursé pour une PAC n'est pas exhorbitant.
Je suis étonné par contre que vous n'avez pas eu de réponse suite a votre courrier en AR Et si vous appeliez la concurrence pour voir ce qu'il vous proposeraient comme type d'étude ? Si vous voulez une liste des personnes certifiés par l'AFPAC, vous pouvez vous rendre sur ce lien http://www.afpac.org/qualite-installateurs-qualipac.php et trouver un installateur/constructeur de géothermie en France près de chez vous et lui expliquer votre pb. Bon courage !
1