Credit Etudiant Non remboursé (Chômage)

CARLITO - 9 déc. 2009 à 12:05
 CARLITO - 10 déc. 2009 à 15:55
Bonjour,
J'ai contracté avec la Banque Populaire un prêt étudiant en décembre 2003. En avril 2006, la Banque Populaire commence à me réclamer le remboursement de mon prêt mais n'ayant pas de travail je ne peux les rembourser. Les agios s'accumulent et je suis obligé de recontracter un prêt pour couvrir mon découvert.
J'obtiens un CDI en septembre 2006, je transmets mon contrat à la banque populaire pour rembourser mon prêt mais la somme que je souhaite verser n'ai pas accepter et le dossier et transmis au service contentieux.
La Banque Populaire transmet le dossier à RECOFACT et cet organisme commence à me réclamer le remboursement de ce prêt avec des intérêts, de plus la réserve prévue dans le cadre de mon deuxième prêt à disparu et n'est mentionné nulle part.

Je leur transmet un courrier pour leur expliquer que je ne peux rembourser qu'à hauteur de 200 € par mois étant donné ma situation.
Aujourd'hui, il réclame à ma mère, qui s'est porté caution du prêt étudiant de rembourser plus rapidement ma dette car les intérêts ne cessent d'augmenter Ils disent que certains mois je n'ai pas payé les 200 € dû. Aujourd'hui, ma femme est au chômage et j'ai un enfant de 8 mois, je ne peux donc rembourser plus que cette somme ( 200 €) par mois.

Aujourd'hui j'ai remboursé plusieurs échéances depuis le mois de Janvier 2008 à hauteur de 200 euros/mois, je veux rembourser uniquement le montant que j'ai contracté et pas de frais supplémentaires.

Pouvez m'orienter s'il vous plaît !!!

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
9 déc. 2009 à 12:45
Désolée mais si il était convenu à la date du prêt que vous deviez rembourser telle somme à tel % et à telle date, vous devez vous y tenir au risque d'avoir des frais supplémentaires....
0