Demande de renseignement.

didy - 6 déc. 2009 à 18:33
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 déc. 2009 à 19:45
Bonjour,

En 2007 j'ai contracter un crédit, avec une carte très connue, de cher carrefour. Dans le temps j'avais un emploie stable et plus maintenant. Ensuite dans ma vie tout ces accumullé, et la descente au enfer...
vendredi sur ma porte une lettre mise part un huissier de justice, me demande de le contacter pour une etude comme il dit me concernant.
Donc demain je vais allez directement les rencontrer.
pourriez vous me donner quelque conseil, face a cet huissier?

cordialement

9 réponses

Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 18:36
Ne pas vous présentez seul, mais accompagnés. Il faut toujours un témoin.
0
malheureusement je serai bien seul a ce rendez vous. Ont ils le droit de me réclamer de payé dans l'immédiat? puis leur demander une copie de mon dossier, pour le faire examen part un juriste de mon arrondissement?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 déc. 2009 à 20:58
Bonsoir ,

Cette lettre a juste été deposée a votre porte ? Etes vous certaine de l'avoir reçue car si ce n'est pas du recommandé avec avis de reception, il n'y a aucune preuve que vous l'ayez reçue.

Il semblerait que cet huissier intervienne dans le meme cadre qu'une societe de recouvrement donc, sans aucun pouvoir particulier.

Depuis quand avez vous arrete de rembourser votre carte de credit ? Avez vous été convoqué au tribunal pour cette affaire ?
0
Bonjour,

merci a tous pour vos réponse.
oui juste une petite lettre poser près de ma porte, pour me dire de les contacter au plus vite!J'ai commencer à avoir des probleme de remboursement, novembre 2007. ensuite depuis ce jour, pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui.
non jamais recu de lettre du tribunal, encore moins des lettre recommander de la part des huissier.
pour info, je vie en rhone alpes et les huissier qui s'occupe de mon dossier sur trouve a neuville sur saone dans le rhone aussi.
j'assume ce que j'ai fais.
mais je voudrais savoir si j'ai des droit notamment celui, de pouvoir choisir mes mensualité de remboursement?

salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'avoir au téléphone l'huissier, apparament ce sont les contentieux de la ou j'ai eu mon crédit qui a transmis mon dossier au cabinet des huissiers.
l'huissier me demandes de prendre contacte directement avec les contentieux. Chose que je viens de faire, il me dise que je leur dois 1800 euros (sans les interet) cars il y en aurait tout les mois.
Les contentieux aurait eu mon dossier en janvier 2008...
je ne sais pas quoi faire, ni part ou commencer...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 déc. 2009 à 17:59
Bonjour ,

Vous n'avez jamais reçu de recommandé a ce sujet ? Alors pourquoi vous inquiéter ? Leurs lettres "simples", vous ne les avez pas eues.

Laissez les patienter encore un peu mais surtout ne payez rien a personne, même pas a l'huissier qui pourrait venir vous voir.

Comme votre dernier paiement remonte a plus de 2 ans (novembre 2007), il y aurait forclusion de la dette, ce qui signifie que le creancier disposait de 2 ans, apres votre 1° retard de paiement pour faire intervenir le tribunal, chose qui ne semble pas avoir été faite.

Donc, ils ne peuvent rien pour vous obliger a payer. Il faut que vous sachiez qu'ils vont sortir les gros moyens pour vous impressionner et vous faire payer un minimum "pour vous aider a solder votre dette". Si vous verseez sreulement 1 centime, vous reconnaissez la dette et ils peuvent alors faire intervenir le tribunal.
0
Bonsoir Foyer,

Je savais pas qu'il pouvait avoir prescription sur des dettes... c'est claire qu'ils m'ont mis toute suite la pression, tout a l'heure quand je les ai eux au téléphone.
L'huissier veut que je l'appel demain pour convenir comme elle me la dit si bien, du montant de mes remboursement.
Après si je peux faire marcher, la forclusion qu'il y à sur ma dette, pourquoi pas...
Mais je flippe qu'un jour il débarque chez ma copine, (nous sommes liées part le pacs) et qu'il vienne mettre leur nez chez elle alors qu'elle n'a rien avoir avec le credit que j'ai eu.
Vous me conseiller de faire la sourde oreille alors?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 déc. 2009 à 19:45
Bonsoir ,

Commevous avez contacté l'huissier, demandez lui s'il n'y a pas forclusion sur la dette puisqu'il y a plus de 2 ans d'interruption de paiement.

Mais ne payez rien sinon votre question n'aura servi a rien. Revenez nous dire ce qu'il en est.
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 18:31
Il n'y a pas forclusion puisque le créancier a entrepris des démarches pour récupérer son dû, il ne faut pas croire à la lettre tout ce qui se dit sur le net.
Ne faites pas le mort face à un huissier, vous pouvez le faire face à un organisme de recouvrement, mais jamais face à un huissier, vous pourriez vous retrouver avec une saisie-attribution sur vos comptes ou votre salaire du jour au lendemain.
Négociez plutôt un échéancier... en général ils acceptent et tentent de convaincre le créancier d'accepter.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 déc. 2009 à 19:41
Bonsoir Sissi ,

Si vous alliez faire un tour sur le site de la DGCCRF, vous verriez ce qui concerne la forclusion.

Un courrier simple qui demande un paiement n'interrompt pas la forclusion. Le creancier dispose de 2 ans pour engager une procedure. Aprés, c'est cuit pour lui. Seule la bonne volonté du debiteur peut intervenir.

Pour ce qui est de l'huissier, s'il ne dispose pas d'un titre executoire, il n'a pas plus de pouvoirs qu'un simple employé d'une agence de recouvrement.
Les papiers d'huissier qui sont envoyés par les officines ? du flan. Pour des afafires differentes, j'ai eu en main des "dernier rappel" signé par l'huissier. Par transparence, les signatures etaient exactement les mêmes, au même endroit de la feuille.

Essayez de faire 2 fois de suite la même signature et comparez par transparence ... eh oui, vous ne pouvez pas, sauf a faire une photocopie.
0
comment cela ce passe, pour les echancier? vont ils me demander des justificatif?car je n'est pas d'emploi en ce moment, donc pas de bulletin de paie..
peuvent ils m'obliger a payé un montant minimum part moi?
0