Compteur bloqué

dadou68 - 21 oct. 2009 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 14:44
Bonjour,

je suis mensualisé pour la gestion de ma consommation de gaz.En sept 2008,GDF reléve mon compteur à 1311.Ils viennent faire un relevé en mars 09( sans ma présence, puisque le compteur est en bordure de route), et je recois mon relevé en septembre09 avec affiché toujours 1311!!De plus, sur mon relevé on m'indique que je serais crédité de 450.00 Euros (ce qui correspond aux mensualités prélevées pendant 10 mois(consommations 2008), moins les couts d'abonnement). Si je n'avais pas appelé pour comprendre ces 450.00 Euros, mon compteur bloqué n'aurait toujours pas été détecté.....A mon appel, on m'a informé que ces 450.00 Euros ne me seront plus crédités et qu'un agent GDF viendrait changer mon compteur. Tous les échanges que j'ai pu avoir ont été verbaux et aucun courrier de GDF ne m"a été adressé, hormis mon relevé de 2009.
Sont ils en droit de me bloquer ce virement?
Ont ils les moyens de m'imposer de régler une consommation dont ils n'ont pas de valeur (en me gardant ces 450.00Euros,soit ma conso de 2008)?
Ils veulent absolument changer mon compteur sans me créditer.Quels sont mes possiilités?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:44
Bonjour,

Ce n'est pas VOTRE compteur de gaz. Il appartient à GrDF (Gaz Réseau Distribution France) qui est chargé par l'Etat du réseau de distribution de gaz, quel que soit votre fournisseur. Donc ils peuvent venir changer ce compteur quand ça leur chante: c'est le leur.

Pour le reste, consultez les Conditions Générales de Vente de GDF :
Article 6.1 : "Les factures sont émises et adressées par le Fournisseur au Client. La fréquence de facturation
est précisée aux CPV. En l’absence d’index réel de relève fourni au Fournisseur par le(s)
Distributeur(s), le Fournisseur estime l’index du compteur ou les consommations du Client
par tout moyen à sa disposition notamment l’historique de consommation s’il existe ou toute information communiquée par le Distributeur GrDF."

En l'occurrence, vous allez recevoir une facture rectificative, basée sur une estimation de votre consommation habituelle. Sur cette facture seront déduits les 450 € déjà payés.
0