Caution

elise - 12 oct. 2009 à 14:20
 elise - 12 oct. 2009 à 16:18
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un très vieil appartement et rencontre des soucis face a l'agence qui me loue et j'ai très de ne pas réussir à récupérer ma caution (2000 euros) étant donné les pratiques frauduleuse de mes loueurs et l'état de vétusté (liée à l anciennement je precise)
Pour donner quelques exemples:
-Demande de payer les frais de dossier en liquide (sans preuve écrite).
-De gros travaux a effectuer (électricité, plomberie), que l'agent immobilier veux me faire payer.
-Me laisse avec un dégât des eaux pendant plusieurs mois.
-Ne souhaite pas me donner le détail des charges que je paie depuis 3 ans (50 euros par mois) et veux me faire payer la taxe d'ordure ménagère (126,00) qui est censée se trouver dans les charges (sauf preuve du contraire que j'attends toujours).
-Ne répond pas au 40 (environs) courrier recommandé que je lui écris.

Bref, tout pour plaire! Enfin après avoir contactée des juristes qui me conseillent, il semble que je suis en proie a une bel agence arnaqueuse.
J'aimerais surtout ne pas y laisser ma caution, j'ai entendue dire qu'on peux faire appel à un huissier de justice pour l'état des lieux? Quelqu'un connais il ce système? Est il efficace?

Merci d'avance pour votre réponse.

Elise

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
12 oct. 2009 à 14:42
"il semble que je suis en proie a une bel agence arnaqueuse."
Ce n'est pas peu dire! Tout dans cette description montre que vous êtes en affaire avec des escrocs!
Oui un état des lieux peut être fait par huissier à la demande du proprio ou du locataire.
Les frais seront à partager entre les deux. Le problème, votre état des lieux d'entrée a t-il été fait correctement?
Car il faudra que l'huissier puisse comparer la situation à la sortie avec un état des lieux correct.
0
Merci pour votre réponse,
malheureusement, il n'y avais d'huissier à l'état des lieux....j'avoue qu'étant fatiguée de me battre et d'accumuler les preuves, je me dis que le plus simple serais de laisser la caution...car prendre un huissier engagerais encore des frais sans résultat....
Je crois que je suis dans une impasse...
Par contre, je n'aurais aucun scrupule à dénoncer ces gens auprès de services de consommateurs...même si cela ne me redonneras pas mon argent...
0