Probleme pour louer un appart

malicia - 1 oct. 2009 à 20:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2009 à 20:52
Bonjour,voila mon probleme je veux absolument dmenager.je gagne declare 700 euros et 2000 euros au black je paye actuellement un loyer de 700 euros et j ai pu avoir cet appartement grace a mon mari car a l epoque j etais marie donc j ai eu aucun souci pour obtenir cet appartement
maintenant ca me pose un probleme car avec 700 euros comment faire pour en obtenir un appatement aupres d un agence car il faut gagner 3 fois le prix du loyer et etre declarer.j ai la solution je pensais ou mettre un locataire avec moi et au bout de 2 mois il resilie son bail et l appart est a moi ou alors j ai la possibilite d avoir 2 garants qui ont une tres bonne situation
a vote avis pour etre accepter de l agence quelle est la m:eilleure solution? je sais sue ce n est pas honnete mais la loi est dur pour ceux qui ont des petites fiches de salaire et je ne peux faire autrement ùmerci pour la reponse bisous

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 oct. 2009 à 20:52
Bonsoir ,

700 euros + 2000 au black, vous appelez cela un petit salaire ? Quel manque de decence de votre part.

Dans votre idée de prendre un locataire, vous ne pouvez certainement pas sous louer l'appartement sans l'accord ecrit de votre proprio, ce qui m'etonnerait.

Vous mettre avec ce locataire en colocation conduirait a refaire un nouveau bail. Si au bout de 2 mois, votre coloc s'en va, il restera quand même engagé jusqu'a la fin du bail en cours, même s'il resilie.

Il ne vous reste que la solution de vos 2 cautions.

A vous de voir.
1