Régularisation amendes RATP

Timothey - 27 sept. 2009 à 00:17
 ymr - 1 mars 2011 à 09:43
Bonjour,


Entre janvier et juin 2007, j'ai cumulé 5 amendes de la RATP, car je n'avais pas de sous pour les payer.
J'ai tjrs présenté aux controleurs présenté une carte d'étudiant où l'adresse n'est pas indiquée (je ne sais pas si légalement ca vaut une pièce d'identité) en leur donnant une adresse qui n'est pas la mienne ! Ils ont jamais vérifié l'information auprès de la police qui eux ont tjrs eu mon adresse excate.

Aujourd'hui, je souhaite régulariser ma situation. J'ai un travail et j'ai de quoi payer. Je suis prêt à réparer les bêtises que j'ai faite avant qu'il me retrouve! (Je ne sais pas d'ailleurs s'ils peuvent ...) et ainsi être de bonne foie.

Qui dois contacter?
Comment faire ca de la manière la plus subtile possible?

Je vous remercie pour vos réponses et de votre aide.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
27 sept. 2009 à 01:22
RATP
54, quai de la Rapée - PARIS 12

M° Gare de Lyon
1
Après autant de temps qui s'est écoulé, l'interlocuteur reste la RATP?
Même deux années après les faits ils vont pouvoir négocier avec moi?
Le dossier n'est il pas entre les mains du trésor public?

Merci pour ta réponse, mais si tu pouvais m'expliquer comment ca se passe éventuellement ça serait vraiment bien.
J'ai besoin de partir armé et pousser les bonnes portes!

N.B: je ne paie pas encore d'impôt ( puisque revenus insuffisants ) mais je vais commencer à les payer puisque je suis salarié mnt et que j'ai des revenus!
0
Sincèrement, si t'as jamais reçu de rappel ou de lettre du trésor public, à priori tu es tranquille (je dis bien, à priori) Maintenant rien ne dit que si tu prends un abonnement annuel ou mensuel, il ne fasse pas le rapprochement..... surtout si sur ta carte d'étudiant il y avait tes nom, prénom et date de naissance.
Néanmoins, tu peux aller au 31 rue belliard à paris, je crois pour expliquer ta situation si tu veux réellement "expier" tes fautes. A toi de voir

Un document avec une photo, un nom et une adresse est largement suffisant pour justifier de son identité. Que ce soit une carte d'identité, un permis, passeport n'a pas d'importance.
Ce qu'il faut retenir c'est que l'amende est majorée, qu'il n' y a plus de recours, si le contrôle fait appel à la police pour vérifier (en plus ca peut durer 4h ! )

Comme souvent, c'est quitte ou double. Ou je donne un mytho et ca passe, ou je me prends un prune majorée.
0
il faut savoir que les éléments essenstiels à la rédaction sont le nom prénom date et lieu de naissance et c'est tout l'adresse meme s'il est demandé peut importe car le dossier est transmis au parquet de la république de paris qui ordonne à la trésorerie amende de recouvrir par tout les moyens le pv celui peut aller jusqu'a 2500 euros et 1200 euros au minimum. Il faut savoir que les impots au acces au fichier FICOBA fichier des comptes bancaires et prélever et bloquer ton compte impossible de leurs échapper pour plus de renseignements il faut se rendre au 23 joles valles à paris.
Bonne chance
0