Demande de reduction de preavis de 1 mois

marianne07110 - 25 sept. 2009 à 21:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2009 à 21:29
Bonjour,

je viens cherchr des conseils ou astuces afin de pouvoir reduire mon preavis a 1 mois au lieu de 3 ...En effet, suite a l aperte d'un certain avantage financier (260€/ mois) je suis ds l obligation de quitter mon logement actuel pr un appartement moins cher..mon proprio etant au courant de nos soucis d argent, ns a dit verbalement que ns pourrions quitter les lieux en 1 mois mais maintenat ce lui pose probleme..son accord verbal ne tien plus !!


Comment puis je faire, en sachantq ue de toute facon des le 01-11, je ne pourraizs plus lui payer le loyer mais ayant un dossier locapass il continuera a toucher des loyers de leur partque je devrai rembourser et qui m empeche de pouvoir refaire un dossier locapass pr acceder a cenouveau logement

Est ce que si je trouve un locataire pr ma date du 01-11, le proprio peut t il refuser ds l objectif de le louer a une de ses copines mais plus tard ?? (et dc continuez a ns faire payer !!!)

merci pr vos reponses, je ne sais pas si ma demande est bien claire, j en sus pedue moi meme

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
25 sept. 2009 à 21:29
Bonsoir ,

Etes vous beneficiaire du RMI ? Si oui, c'est la seule possibilité pour vous d'avoir droit au preavis reduit.

Si non, il faudrait que votre proprio vous accorde par ecrit de n'avoir que 1 mois de preavis puisqu'il peut le faire. Il faudra avertir pour le locapass.
0