Location d'appartement sans bail

marwin - 25 sept. 2009 à 21:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2009 à 21:21
Bonjour,

Pour faire court, une fille que je connaissais, m'a proposé de venir dans son appart , le temps de mes études, et m'a dit qu'on s'arrangerai pour le loyer.
Après lui avoir réclamer plusieurs fois ce que je lui devait, elle m'a jeté dehors au bout de 4 mois et bien que j'ai persister pour lui payer ses loyer (je n'aime pas devoir qqch), aucune réponse pendant des semaines dc j'ai laissé tombé. Cependant elle vient depuis qq tps à la charge me réclamant une somme pluto rondellette en m'envoyant la facture et me menacant de me mettre au tribunal et d'attaquer de la meme manière les affaire de mon pere.
Dans ce contexte je refuse de lui payer.
Sachant quel occupe un HLM, elle n'avait pas le droit de me le sous louer et il n'y a aucun bail écrit et n'y oral puisqu'on ne peut pas prouver un paiement de loyer.
Dois-je croindre qqch??

merci pour votre aide

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 sept. 2009 à 21:21
Bonsoir ,

Quand elle aura compris qu'elle s'est mise en defaut en vous "sous louant" son appart (puisque vous avez reçu une facture) elle devrait se calmer.

Effectivement il n'y a pas de signature entre vous, elle n'a donc aucune "preuve".
0