Arnaque ou pas

julien - 29 août 2009 à 02:08
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 août 2009 à 23:06
Bonjour,
Bonjour,j ai une petite question je suis sur le point d' acheter une voiture a 8000 euro,vu que je n 'ai pas encore les sous, dans 2 ou 3 jours, je l'ai reservés(entre particulier).
Donc je lui est verssé un petit acompte(300 euro).Jai donc fait des papier comme quoi je lui est verser un acompte.(il n 'avait pas ses papier sur lui ,je lui est fait confiance pour le nom est l adresse,et j ai regarder sur le controle, sa correspond.J'ai mis la plaque ,le modele sur le papier).
Le vendeur s' était engager à faire la plaque je lui est donc laisser mon permi et un justificatif de domicile pour qu il fasse la carte.(pas le biais de sont garagiste) ,il me la donne le jour de la vente ,s' est une voiture suivie en entretient.
J 'pas l 'habitude d' acheter des voiture mes j' ai pensé(apres),que du coup j' allais pas voir la carte grise barré,et mème je ne l' ai jamais vu ,j 'ai pas penser à la demander ,je fesais plus attention à la propreter et l'entretien.
je sais pas si je suis paranno,le vendeur a l' air honnète.Mais est-ce risquer.

7 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 août 2009 à 02:45
Bonsoir

Demandez lui de vous fournir un certificat de non gage
http://www.monbudgetauto.fr/concept/eviter-les-arnaques-automobiles/

http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/achat-voiture-occasion.php

Cordialement
0
ok,pour vous sa semble normal si j ai le certificat de non gage,meme si je barre pas la carte grise.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 août 2009 à 16:51
Un peu bizarre votre histoire ,vous achetez un VL sans avoir en main la CG,pour vérifier la date de mise en circulation,si c'est bien le proprio.( controle des 2 noms CG et C.N.I.),vous lui laissez votre permis ,un justificatif de domicile "" il a tout en main pour se faire des faux papiers "".
Je n'ai jamais vu un vendeur particulier se proposer de faire les papiers à votre place .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 août 2009 à 17:03
Bonjour
Je renifle une arnaque et 300€ de perdu pas trop compris vos messages
Vous avez la voiture et la carte grise ???
le certificat de non gage aussi ???
la plaque ce n'est qu'un détail vous avez 15 jours pour la mettre la voiture à votre nom
avec l'immatriculation nouvelle mode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Cette arnaque est connue, il va maintenant faire une carte grise a ton nom car il a tes papiers et le justificatif de ton domicile que tu lui a laissé et il vendra ce véhicule qui est en fait volé. Il va demandé au futur acheteur de payer la voiture en liquide. Prix bien en dessous de sa valeur.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 août 2009 à 17:47
Si poleEmploi dit vrai .
Votre intérêt serait d'aller de suite à la police ou Gendarmerie
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 août 2009 à 23:06
Je suis d'accord avec gerber1, pire je m'étonne des questions a croire que les gens aiment se faire avoir


0